Chef de projet communication digitale, social média et influence (H/F)
- Le pôle « solutions performances » (MX3 Nutrition, MOS Nutrition),
- Le pôle « solutions nomades » (Voyager, Fruit Ride, Adventure Food, Emergency Food),
- Le pôle « solutions culinaires » (Mada, Titok, Neff, Dulfrance).
Vous rejoindrez l'équipe « Digital & E-Commerce » afin de l'accompagner dans la croissance de l'activité et du congé maternité de la responsable du pôle.
Construire et piloter le déploiement de la stratégie social media & community management adaptée aux marques du groupe, selon leurs cibles, leurs tendances et attentes des internautes.
Dans ce cadre, vous serez amené(e) tant à développer des marques déjà présentes et faire émerger de nouvelles marques sur les canaux digitaux
Mettre en place et coordonner les campagnes d'influence :
- Piloter la gestion des demandes entrantes et l'identification de profils pertinents,
- Construire et gérer l'animation / onboarding des nouveaux ambassadeurs de marque,
- Définir avec les chefs de marque les briefs et calendriers d'activation,
- Suivre la bonne exécution des réalisations & gestion des reportings.
CRM : Piloter les plannings éditoriaux des newsletters et leur création via l'outil Klaviyo (opérations commerciales, informations marque.). Analyser, engager et faire grandir la base de données clients.
- Coordonner les créations visuelles (bannières, publicités.) pour animer les opérations commerciales et les temps forts digitaux.
- Construire, en coordination avec les chefs de marque, une banque de questions / réponses des internautes, à apporter sur les FAQ des sites, tchat en ligne et emails entrants.
Animer la communication digitale corporate, tant en interne qu'en externe (page Linkedin, site web du groupe (actuellement en cours de construction), mise en place d'une newsletter interne.) pour contribuer à la visibilité, la notoriété et le partage des actualités du groupe.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires,Créer, élaborer et identifier des concepts innovants,Recueillir et analyser les besoins client
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Gestion de fonds
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
NutriDry est le fruit d'un regroupement de cinq PME familiales, fabricantes historiques de produits déshydratés et lyophilisés et deux start-up (MOS Nutrition et Fruit Ride).
Résolument orienté client, notre groupe est spécialiste d'une alimentation nutritionnelle prête à l'emploi et propose, pour chaque circonstance d'usage, les solutions fonctionnelles adaptées.