Technical Support Engineer H/F
Le Groupe est international et multiculturel, il compte 850 Collaborateurs dans le monde dont 250 en Europe et une centaine en France.
Vous jouez un rôle-clé dans l'organisation du support, en travaillant avec les clients et le personnel interne de tous les départements. Vos missions sont :
* Gérer la file d'attente de support pour une base de clients en croissance rapide (environ 150 clients),
* Interagir avec les clients via (e-mail, téléphone, web conférence ou en personne) pour diagnostiquer et résoudre les problèmes liés au produit ou à l'environnement (SQL Server 2, IIS 7 et 8, ASP.NET, C#, WCF, SQL Server Reporting Services) ainsi que les principaux produits tiers et outils,
* Travailler en étroite collaboration avec les équipes d'ingénierie, de QA et de gestion de produits pour garantir le respect strict des normes et des objectifs de conception du produit,
* Participer aux réunions de suivi du support avec les clients.
Diplômé d'une formation en informatique, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans un rôle de support technique et de gestion de clients. Vous maîtrisez les compétences techniques suivantes :
* Programmation Orientée Objet - ASP.NET et C# de Microsoft préférés,
* Administration et configuration de serveur web (Microsoft IIS 7 et/ou 8),
* Expert en scripts SQL - TSQL et Microsoft SQL Server 2012, 2014, 2017 et/ou 2019 requis,
* Solides compétences en résolution de problèmes et en analyse,
* Excellentes compétences en communication orale/écrite,
* Le poste peut nécessiter une certaine disponibilité en cas d'urgence.