Gestionnaire administratif et financier (H/F)
Située sur deux départements (Val-d'Oise et Seine-et-Marne), l’agglomération est composée de 42 communes membres (parmi lesquelles Sarcelles, Roissy en France, Villeparisis), représentant près de 354 000 habitants.
La communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France recrute pour sa Direction Générale Adjointe Services à la Population un
Gestionnaire administratif et financier (F/H)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Poste basé à Louvres
Sous l’autorité de la Responsable du Service administratif et financier de la DGA Services à la population (DGA SP), vous êtes en charge du Pass’agglo culture et sport.
Vous êtes également référent des régies et des assurances et des déclarations pour le paiement des cotisations sociales et des droits d’auteur.
Missions :
Gestion du Pass’agglo
- Gestion et suivi des demandes de Pass’agglo sur la plateforme dédiée à cet effet :
Validation des dossiers ;
Résolution des difficultés rencontrées par les usagers.
- Accueil téléphonique et accompagnement des usagers dans la réalisation de leurs
démarches ;
- - Participation aux réunions de suivi ;
- Tableaux de bord (point hebdomadaire du Pass’agglo, doublons et contrôle supplémentaire du respect des conditions (âge, lieu de résidence) par l’établissement de rapport) ;
- Tenu de stands Pass’agglo au mois de septembre, le samedi ou le dimanche.
Référent des régies et des assurances
- Gestion administrative des régies des directions de la DGA-SP (notamment préparation des actes constitutifs, suivi des délibérations, rédaction, suivi et notification des arrêtés de nomination et de radiation) ;
- Gestion des demandes d’assurance pour les évènements de la DGASP.
Déclarations pour le paiement des cotisations sociales et des droits d’auteur
- Déclarations des intervenants du spectacle sur la plateforme portant le guichet unique du spectacle occasionnel (GUSO) ;
- - Déclaration et suivi des paiements pour la diffusion de la musique dans les équipements publiques (SACEM, SPRE, SACD, etc.) ;
- - Déclaration trimestrielle auprès de l’URSSAF.
Suivi budgétaire et comptable
- Transmission des factures aux structures concernées, sur Ciril ;
- - Mise en place d’un tableau de bord pour le suivi hebdomadaire des factures proches ou en dépassement du délai de mandatement, diffusé auprès des structures concernées.
Missions complémentaires
- Assistance à la responsable administrative et financière et aux gestionnaires du SAF dans le domaine des affaires juridiques, du suivi budgétaire et comptable et des marchés publics
Profil/Compétences :
o Savoirs (souhaités)
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Connaissance des règles juridiques applicables aux régies et aux collectivités territoriales
- Connaissance de la gestion dématérialisée des collectivités
- Connaissance du fonctionnement des instances communautaires
- Connaissance des finances publiques locales et des règles budgétaires
- Connaissance en commande publique (marchés, accords-cadres et concessions)
o Savoir-faire (apprécié)
- Maitrise des logiciels de bureautique et de messagerie électronique ;
- Maîtrise de la plateforme Open-Sub pour la gestion du Pass’agglo ;
- Connaissance du logiciel de gestion financière et comptable Civil Net GF.
o Savoir-être
- Autonome, disponible, esprit d’initiative
- Organisé et rigoureux
- Bonnes aptitudes rédactionnelles, relationnelles et pédagogiques
- Faculté à travailler en équipe et dans un cadre hiérarchique
- Discrétion professionnelle
- Polyvalent