Responsable simulations et financements F/H
Dans ce cadre :
Vous facilitez le pilotage de la performance des responsables opérationnels à travers la mise à disposition des informations pertinentes et adaptées,
Vous participez à la transparence et à la fiabilité des données par l'analyse et le contrôle de la cohérence du système d'information avec les comptabilités,
Vous favorisez l'appropriation et l'optimisation des procédures et processus de gestion partagés,
Vous participez à la définition des contenus des simulations, des dossiers de financement et du reporting avec les clients internes et externes,
Vous réalisez les simulations LEON pour les phases Comité d'engagement foncier, dossier de financement, fiches marchés, recalage de fiche marché,
Vous assurez le suivi des agréments Etat : suivi des dépôts de financements prévisionnels sur l'année en cours, diffusez la programmation auprès de l'Etat via l'outil SIAP, participez aux réunions,
Vous élaborez, produisez et mettez à jour les enquêtes et études,
Vous suivez les évolutions législatives et réglementaires en matière de financement et de fiscalité,
Vous participez pour votre direction à la projection des résultats prévisionnels de fin d'année,
Vous coordonnez et informez sur les règles de simulations et de financements en lien avec les interlocuteurs internes : DAF et DMO ; ou externes : Fédération des ESH, Etat, organismes bancaires, etc.
Formation / expérience : De formation Bac+4/5 (immobilier/comptabilité/contrôle de gestion/école de commerce ou équivalent). Vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans en comptabilité / finance / gestion dans le logement social.
Une première expérience concluante chez un bailleur ou un office public serait un plus.
Compétences/connaissances recherchées : Connaissance du montage financier des opérations immobilières. Vous maitrisez les outils informatiques (Excel avancé).
Qualités requises : rigueur, réactivité, persévérance, qualités relationnelles, appétence pour les chiffres, les outils informatiques et le travail en mode projet.
Les 1600 collaborateurs de Seqens conjuguent leurs savoir-faire sur les métiers de l'habitat social. Nos équipes s'investissent et se mobilisent pour faire de Seqens une entreprise de premier plan sur la qualité de service aux clients et le développement de notre patrimoine. Cette exigence constante favorise une culture de responsabilité et de réactivité. Elle nous conduit à rechercher des talents diversifiés.