Chef de Brigade H/F
Sous la responsabilité du Premier de Réception, le Chef de Brigade est chargé d'accueillir et de gérer l'ensemble des demandes de renseignements et/ou de services de l'ensemble des Hôtes en s'assurant de leur satisfaction optimale et ce dans un souci permanent de développement du chiffre d'affaires.
Il est également chargé d'établir et de valider la clôture et les bilans financiers journaliers de tous les points de vente.
Il s'assure enfin de la bonne organisation opérationnelle et administrative des services d'accueil et supervise le travail des Ambassadeurs Relations Clients de façon à optimiser leur performance et leur temps.
Activités principales :
- Accueillir et prendre en charge nos Hôtes pendant toute la durée de leur séjour dans le respect des procédures Cheval Blanc Paris,
- Conseiller et organiser à leur demande le séjour de nos Hôtes,
- Présenter et vendre toutes les prestations offertes au sein de l'hôtel (appartements, restaurants, bars, spa, excursions, etc.),
- Anticiper les besoins de nos Hôtes, les renseigner et leur apporter aide et conseils sincères et ciblés, dans le respect de nos standards et en collaboration avec les services concernés,
- Mettre tout en oeuvre pour satisfaire les demandes des Hôtes,
- Être garant de la qualité de réalisation des prestations liées aux demandes des Hôtes,
- Réaliser les check-in et check-out selon les procédures en vigueur et veiller à l'exactitude et à la fiabilité des informations collectées,
- Effectuer la facturation et les encaissements,
- Contrôler et clôturer son fond de caisse,
- Traiter les factures clients pris en charge avant transmission au service comptabilité,
- Participer au traitement des réservations et au suivi des dossiers, notamment pendant la fermeture du service Réservations,
- Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service ainsi qu'avec les autres services de l'hôtel,
- Veiller à la sécurité et au confort des Hôtes,
- Être garant de l'organisation opérationnelle et administrative des services d'accueil,
- Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues
Diplôme / Connaissances requises :
- Bac +2 : BTS hôtellerie-restauration, option A mercatique et gestion hôtelière/Bac Techno hôtellerie/CAP services hôteliers/CQP Réceptionniste de la CPNE-IH/Titre Réceptionniste en Hôtellerie ou MC Accueil Réception
- Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe,
- Bonne culture générale / connaissances touristiques notamment de Paris et sa région
Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
- Aisance à l'oral et à l'écrit,
- Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
- Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact
- Rigueur, précision et organisation,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
- Empathie, capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
- Capacité de travailler en équipe
- Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
- Passion pour l'hôtellerie,
- Discrétion, esprit pratique et capacité d'adaptation
- Désir d'apprendre et de progresser dans les métiers de l'hébergement
Savoir-faire / Compétences techniques requises :
- Expérience significative (au moins 3 ans) en réception, conciergerie, réservations
- Maîtrise des techniques de vente et de communication,
- Aptitude au management (former, organiser, développer, animer, faire évoluer, évaluer)
- Maîtrise du Pack Office, d'Opéra et idéalement Concierge Organizer et Know Cross,
- Anglais et Français courant impératif (écrit et oral)
- Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)
Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe.
Nourri par le Groupe LVMH Moët-Hennessy Louis Vuitton, nous partageons un esprit entrepreneur, un sens pointu du détail et une approche haute couture de l'hôtellerie.
A Cheval Blanc, les hôtes découvrent un nouvel Art de l'Emotion, réinterprété par nos Artisans, dans le respect de notre mission : toucher le coeur de chaque client pour le rendre plus heureux.
Notre première Maison, Cheval Blanc Courchevel a ouvert ses portes en 2006 au coeur des Alpes françaises. Depuis, nous nous sommes développés aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth, au coeur de la French Riviera avec Cheval Blanc St-Tropez et au sein de la ville Lumière avec Cheval Blanc Paris.
Notre prochaine ouverture est prévue aux Seychelles. L'expansion du groupe se poursuit à l'international.
Ce sont 1 500 Artisans à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur quête d'excellence, leur créativité audacieuse, leur sincère bienveillance et leur quête de sens, notre ADN.
Nous avons à coeur de révéler le diamant humain et de toucher le coeur de chacun de nos talents, afin de vous permettre de vous réaliser professionnellement et personnellement.