Agent des gares de RER et des stations Métro F/H
Le département des services et des espaces multimodaux a 4 missions principales : offrir des services innovants, informer et accueillir les clients, assurer la maitrise du territoire.
Il est composé d'environ 5 200 agents de station.
Au quotidien, dans les espaces du métro ou du RER, vous exercez seul.e ou en équipe des fonctions commerciales et techniques diversifiées pour contribuer au bien-être et à la sécurité des clients :
-Accueillir, informer et conseiller les clients sur les trajets, les titres de transport et leurs tarifs
-Faire respecter les règlements et contrôler les titres de transport
-Veiller à la sécurité et à l'assistance aux personnes
- Assurer l'accessibilité des espaces et être garant.e de la qualité du fonctionnement des installations
-Promouvoir nos différentes offres lors des opérations ponctuelles
La tenue est fournie par l'entreprise.
Non diplômé à Bac +1.
Vous avez le sens du service et vous aimez le travail en équipe.
Vous êtes autonome et aimez les responsabilités.
Vous êtes sensible au respect des règles, à la sécurité des biens et des personnes.
Votre capacité d'analyse des situations, votre réactivité et votre discernement sont des qualités attendues.
Une langue étrangère parlée sera un atout pour votre candidature.
Un moyen de transport personnel est fortement recommandé (service de transport limité aux horaires de prises et fins de service).
Information complémentaire :
Localisation : 75012 Paris - le lieu d'affectation sera défini après les étapes de recrutement
Horaires : 5h20-12h35 - 12h-19h15 - 18h05-1h20 et les vendredis, samedis et veilles de fêtes 19h05-2h20
Salaire à l'issue de la qualification : 25,1KEUR
Principaux avantages en entreprise :
-Mutuelle RATP
-Service de santé
-13ème mois et primes
-Gratuité des transports RATP
-Remboursement à hauteur de 90% sur les autres réseaux
- Accès au comité d'entreprise
- Possibilité de mobilité interne après 5 ans sur le poste
La formation sur ce métier dure 40 jours et est prise en charge par l'entreprise.
Au terme de la formation, le stagiaire se voit remettre un titre RNCP de Conseiller commercial et gestionnaire des lieux de niveau 3.
Information sur la formation :
https://www.ratp.fr/rejoignez-nous/formation-agent-des-stations
« Le groupe RATP mène une politique de recrutement résolument engagée contre toutes les formes de discrimination, nous faisons de la diversité et de l'égalité des chances une des valeurs fortes de notre groupe : tous nos métiers sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap »
Experience: 1 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Exploitation de transport routier de personnes,Déterminer les modifications d'itinéraires en cas d'aléas, l'information des voyageurs et en contrôler la mise en oeuvre,Analyser, exploiter, structurer des données,Organiser le travail d'une équipe
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Transports urbains et suburbains de voyageurs