Consultant en Management Qualité H/F
Le gourpe est une ETI française industrielle 100% familiale composée de 6 usines dans
le monde. Le groupe se caractérise par une forte croissance depuis 10 ans, ainsi qu'une situation financière extrêmement saine lui permettant un fort investissement.
Actif sur 4 marchés (industrie, automobile, médical et bâtiment), son siège et site industriel principal est basé à Oyonnax dans l'Ain (55min de Lyon et Genève), en bordure du parc naturel régional du Haut-Jura.
Rattaché(e) au Directeur qualité et en collaboration avec les différents services de l'entreprise, vos principales missions seront :
- Analyser et traiter en profondeur les réclamations clients et internes, en collaboration avec les équipes de production
- Communiquer avec les clients dans le cadre des réclamations qualité
- Participer puis animer les réunions qualité hebdomadaires
- Répondre aux demandes clients relatives à la qualité (réglementaires, manuels qualité, etc.)
- Mettre à jour et diffuser les indicateurs mensuels de l'entreprise
- Assurer l'administration du système documentaire qualité France et Groupe
- Participer/réaliser des audits clients et internes
Capable d'appréhender les problématiques techniques sur le terrain (process et matériaux), vous justifiez d'une
expérience dans le domaine de la qualité en milieu industriel
Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez communiquer avec un opérateur de production ou avec un client étranger.
Un bon niveau d'anglais lu et écrit est indispensable, ainsi qu'une maîtrise correcte des outils bureautiques.
La connaissance des outils qualité automobile et médical serait un plus.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et vous avez du bon sens,
Accueillir et animer des groupes de formation - Actualiser des outils de suivi de la qualité - Assurer le pilotage d'un ou plusieurs projets (coûts, délai, qualité et risques) - Vérifier la conformité entre le contrat (dossier-marché) et la proposition commerciale - Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes - Concevoir et mener une enquête - Elaborer un dossier de certification - Piloter des projets de certification - Contrôler la certification et la conformité des outils de mesure et de contrôle - Gestion budgétaire - Audit qualité - Contrôle qualité - Démarche qualité - Gestion contractuelle - Normes qualité - Gestion administrative - Gestion de projet
Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes
Orientation qualité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Orientation client - Polyvalence - Aisance relationnelle - Vigilance - Aisance rédactionnelle