Une chargée ou un chargé de mission "Formation et développement des compétences
Vous définissez les orientations stratégiques de formation en lien avec les orientions politiques de la collectivité et ses besoins en compétences.
Vous actualisez le règlement dédié à la formation au sein du SEDIF.
Concevoir, piloter et mettre en œuvre le plan de formation
Vous structurez une offre de formation via le plan de formation.
Vous hiérarchisez les besoins recensés en appréciant leur conformité avec la stratégie globale de formation de la collectivité.
Vous informez les agents stagiaires, titulaires et contractuels de leurs obligations de formation.
Vous concevez une démarche et organisez un dispositif de recueil des besoins.
Vous assurez le suivi administratif des formations (instruction des demandes, suivi du budget dédié…).
En collaboration avec la Chargée de mission – Recrutements, vous définissez les formations nécessaires à la prise de poste.
Elaborer et mettre en œuvre la politique GPEEC portée par la Direction générale
Vous diagnostiquez l’existant en termes de ressources : effectifs, emplois et compétences.
Vous suivez les effectifs et l’évolution des emplois.
Vous élaborez des scénarii sur les évolutions des effectifs et des métiers du SEDIF.
Piloter la campagne des entretiens professionnels annuels
Vous pilotez la campagne annuelle des entretiens professionnels et êtes garant du respect de la procédure.
A ce titre, vous menez les sessions d’information à l’attention des évaluateurs et des agents.
Vous définissez, pilotez et coordonnez les réponses à apporter par la DRH aux demandes formulées dans les CREP.
Vous assurez le suivi administratif des formations (instruction des demandes, suivi du budget dédié…).
En collaboration avec la Chargée de mission – Recrutements, vous définissez les formations nécessaires à la prise de poste.
Missions ponctuelles dédiées au Recrutement
Afin d’assurer la continuité du service, vous pouvez être amené à rédiger les annonces et à les diffuser sur les supports adéquats.
Vous analysez des candidatures et présélectionnez les candidats.
Vous participez aux entretiens de recrutement et rédigez les comptes rendus de ces derniers.
Vous établissez les simulations de salaire et élaborez les réponses aux candidats.