Chef de service AEMO CLASSIQUE ET RENFORCEE (H/F)
Titulaire d'un diplôme de niveau II minimum, du secteur social ou éducatif attendu.
Formation complémentaire et expérience souhaitées dans le domaine du management et d'encadrement d'équipe pluridisciplinaire.
Savoirs/Connaissances
- Bonnes connaissances de la Protection de l'Enfance
Savoir-faire / capacité
- d'analyse et de synthèse,
- à organiser le travail, à animer et coordonner les équipes ; à contrôler les activités, à conduire des projets ; à les mettre en œuvre, à les évaluer,
- à décliner le projet de service et d'association dans une dynamique d'interactions et de propositions,
- à rendre compte,
- en gestion de caisse,
- à maîtriser l'expression orale et écrite ainsi que le pack office.
Mission Générale
Le Chef de Service s'assure de la qualité de l'intervention socio-éducative auprès des usagers en référence au projet associatif et au projet de service (et ses annexes) et dans le respect de la législation en vigueur et notamment de l'application des droits et de la participation des usagers.
Il est soutien et moteur dans la dynamique d'intervention au niveau de l'équipe de travailleurs sociaux et du personnel administratif mais également de l'équipe de cadres. Il assure un rôle pivot dans le circuit d'informations et la dynamique d'évolution de l'activité auprès de sa Direction et des équipes.
Le Chef de Service :
- Anime les réunions d'équipe,
- Gère la répartition des mesures auprès des équipes,
- Est garant du déroulement des mesures et conduit les temps d'évaluations, de bilan, de synthèse, écrit les axes de travail préconisés,
- Est garant de la composition et du suivi des dossiers uniques, du respect des échéances, de l'utilisation des outils réglementaires (livret d'accueil, DIPC,.) et de sa validation avant archivage,
- Organise les plannings des évaluations / synthèses / bilans,
- Veille à la réalisation et à la conformité des écrits réglementaires des Travailleurs Sociaux en rapport avec l'activité, les valide et les signe,
- S'assure de la représentation du service dans les audiences et concertations,
- Soutient et, si nécessaire, intervient avec le travailleur social,
- Contrôle le suivi statistique de l'activité du site et interpelle le directeur en cas d'incohérence,
Statut : Cadre
C.C.N.T. 66
Forfait jours
Astreintes (soir, nuit, weekend, férié), le Permis B et le véhicule sont nécessaires
Experience: Débutant accepté
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Apporter un appui technique pour le personnel,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Utiliser les outils bureautiques,Utiliser les outils collaboratifs,Animer, coordonner une équipe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.