Responsable Administratif et Financier - Secteur Travaux Publics H/F
Au sein d'une entreprise de Travaux Publics (PME), intervenant sur des chantiers multimétiers, vous assurerez la gestion des aspects administratifs et financiers des activités de l'entreprise. Vous occuperez un rôle stratégique dans le suivi et la performance économique de l'agence.
Vos missions sur ce poste seront :
- Manager votre équipe (2 comptables)
- En collaboration avec la direction, définir et arrêter le budget des opérations, en conformité avec les choix stratégique de l'entreprise
- Être le garant des données financières et du contrôle budgétaire
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
- Assurer les missions de comptabilité générale et analytique, paie, déclaration sociale
- Assurer la comptabilité de la holding et de la SCI
- Mettre en oeuvre les différentes procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités, et au des reportings auprès de la direction
- Suivre et superviser les dossiers de litiges et de contentieux
- Veiller au suivi des fournisseurs et sous-traitants, ainsi qu'à la facturation client
Vous avez une formation de niveau Bac +5 dans le domaine de la Finance (Gestion, Economie, Droit, Expertise comptable) et vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum, sur un poste similaire.
Une expérience dans le domaine des Travaux Publics ou à minima au sein d'une entreprise du BTP est un réel atout.
Doté(e) d'un excellent relationnel, organisé(e), vous avez une aptitude à gérer des sujets différents (gestion administratives, comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, fiscalité), et savez faire preuve de pragmatisme.
Vos qualités managériales, et votre rigueur, seront des atouts indispensables pour mener à biens vos missions.
Compétences requises :
- Expérience en BTP (idéalement)
- Expérience sur un poste similaire (8 ans min)