Alternant correspondant accueil en protection sociale (H/F)
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !
Nous rejoindre, c'est s'engager dans un organisme de droit privé, qui place les femmes et les hommes au cœur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences.
Principales missions :
Dans le cadre de la relation de service de la MSA Sud Champagne, sous la responsabilité d'un coordonnateur et d'un manager d'équipe, les missions du poste sont :
- Appréhender les législations (famille, santé, retraite, cotisations, AT-MP) pour participer aux rendez-vous des prestations.
- Accueillir et recevoir le public de la MSA, premier régime de protection sociale du monde agricole. (Accueil téléphonique et physique)
- Informer et orienter l'adhérent après analyse de sa sollicitation
- Faciliter l'accompagnement à la démarche et aux formalités en ligne de l'adhérent pour lui ouvrir ses droits (démarches PNDS, espace privé, espace professionnel)
- Optimiser la communication vis-à-vis de l'adhérent pour remplir les indicateurs de performance du service (téléphone, email, courrier)
- Participer aux groupes de travail pour améliorer les pratiques de travail
Les membres du service constituent le point d'entrée des adhérents de la MSA et sont amenés à leur apporter une réponse de niveau 1 à 2 et les orienter sur un large champ de thématique en lien avec les différents types de prestations gérés par les MSA.
Profil recherché :
- Savoir-faire :
o Sens du contact, sens du service client
o Capacité à travailler en équipe
o Savoir rendre compte
o Maîtrise des outils de gestion
o Maîtrise des outils bureautiques
- Savoir-être :
o Sens des priorités, organisation de ses activités, avec un souci du rendre compte régulièrement à son responsable
o Savoir travailler en équipe en partageant ses informations et en mettant ses savoir-faire au service du collectif dans un esprit de cohésion et de solidarité.
- Formation :
o Préparation d'un BTS SP3S
Votre futur environnement de travail :
Vous évoluerez au sein d'un environnement de travail collaboratif engageant et en mouvement !
Intégrer la MSA, c'est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages :
- Rémunération sur 13 mois
- Flexibilité des horaires de travail
- Temps de travail hebdomadaire 35h à 39h : potentiel de 22 RTT par an
- Titres restaurant (pris en charge à 60% par l'employeur)
- CSE avec des œuvres sociales
- Prime d'intéressement
- Dispositif de retraite supplémentaire
- Plan annuel de formation
- Un parcours d'intégration et de montée en compétences
L'inclusion sociale fait aussi partie de nos valeurs, tout comme la lutte contre les discriminations. La MSA Sud Champagne a obtenu 86/100 à son dernier index annuel de l'égalité professionnelle.
Le poste est également ouvert aux personnes en situation de handicap.
Rémunération selon la législation en vigueur.
Prise de fonction : septembre 2024
Convaincu ? Vous vous sentez prêt à relever le défi ?
Processus de recrutement :
- Dépôt de votre candidature via le lien Job Affinity
- Etude de votre candidature
- Réalisation d'un test le cas échéant
- Pré-entretien téléphonique
- Entretien de motivation avec le responsable de service et un membre de l'équipe RH
Contact :
Pour tout renseignement concernant les missions du poste, vous pouvez contacter Fabienne BELLANGER au 03.25.30.26.29
Date limite de candidature : 14 juin 2024
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.