Assistant Commercial Transactions Immobilières H/F
Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
Domino recherche pour un de ses clients, agence spécialisée dans l'immobilier d'entreprise, un Assistant Immobilier H/F à Montpellier (34).
Pour compléter l'équipe back office, et rattaché(e) à la direction, vos missions seront :
Administratif :
- Accueil physique, téléphonique et courriel => régulation des demandes à attribuer aux consultants
- Mise à jour des dossiers d'offres et de demandes (classeur et réseaux)
- Création des états des lieux (à partir de la trame déjà établie + dossier photos)
- Utilisation d'un système de signature électronique à distance (DocuSign).
- Création et/ou vérification des documents contractuels (à partir des trames déjà établies) :
- Lettres d'intention de location
- Baux commerciaux
- Mandats de location et/ou de vente
- Mandats de recherche de biens à la location et/ou à la vente
- Création des dossiers de présentation des biens immobiliers, notamment à l'investissement.
- Préparation des réunions commerciales hebdomadaires :
- Suivi des actions de chaque consultant (offres rentrées, demandes traitées, mandats signés, visites, présentations, panneaux posés, dossiers signés, etc.)
- Point sur les nouveaux produits, les nouvelles demandes et sur l'origine des nouveaux contacts
- Edition des carnets d'offre et de demande
Sur logiciel CRM (VisualQIE) :
- Création et mise à jour des contacts, des offres et des demandes
- Transmission des corrélations demandes/offres aux commerciaux
- Création des mandats de commercialisation, saisie sur le registre, envoi aux mandants et suivi des retours
- Dénonces de visite et de présentation aux mandants avec archivage réseau des bons de visite et des courriels.
- Suivi de la pose des panneaux
- Gestion des clés
Communication :
- Animation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.) et mise à jour des actualités sur le site internet de la société
- Création de visuels publicitaires pour la presse écrite et/ou en ligne (La lettre M, Challenges, Métropolitain)
- Suivi des annonces en ligne :
Prospection :
- Recherche de coordonnées sur des secteurs ciblés (logiciels EXPLORE et DATA-B)
- Création et mise à jour d'une base de données par secteur
- Phoning
- Mailing (publipostage)
- Emailings
- Diplômé(e) d'un Bac +2 minimum, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie sur le même type de poste dans le domaine de l'immobilier.
- Des connaissances juridiques seraient un plus.