Responsable Réseau Workplace & Support Utilisateurs H/F
L'équipe Infrastructure et service a pour responsabilité le support aux utilisateurs, la gestion de l'ensemble des composants de l'infrastructure allant de l'hébergement aux équipements distribués (PoS, environnement de travail et de mobilité) en passant par les réseaux.
A ce titre les défis de ce domaine sont la sécurité, l'accompagnement du métier, des utilisateurs et des équipes projets de la DSI en intégrant les bonnes pratiques préconisées par le groupe LVMH.
Au sein du domaine Infrastructure, le responsable réseau, workplace et support utilisateurs prend en charge les missions suivantes pour assurer la gestion opérationnelle :
- Management de l'équipe Workplace constituée de collaborateurs internes et de consultants externe
- Expertise et architecture réseau/télécom et téléphonie IP
- Management fonctionnel pour assurer la bonne mise en oeuvre et le suivi du périmètre réseau/télécom et téléphonie IP
- Participation à définition des architectures pour les nouveaux besoins projets métier et étude
- Participation à l'industrialisation et à la rationalisation des environnements.
- Gestion de la dette technique
- Assurer la continuité opérationnelle sur ses périmètres
- Le support technique niveau 2 & 3 et résolution d'incidents.
- Pilotage des contrats et des partenaires
- Installation et paramétrage des éléments d'infrastructures réseau
- Suivre la roadmap du groupe LVMH et participer si besoin aux comités
- Rédigeant et maintenant les procédures d'installation et d'exploitation
- Implication dans les projets de Move to Cloud.
- Administration des logiciels d'infrastructures (Active Directory, DNS, DHCP) en partenariat avec les équipes de production
Issu(e) d'une formation ingénieur Bac +4/+5 en Informatique, vous démontrez d'une expérience d'au moins 10 ans, au sein de laquelle vous avez développé de bonnes connaissances générales d'un système d'informations, le goût du travail en équipe.
Une expérience dans le secteur du Retail est fortement souhaitée.
Orienté(e) clients, vous êtes doté(e) d'un fort sens du service.
Vous faites preuve de curiosité et êtes force de propositions.
Vous avez une bonne capacité d'adaptation et une appétence pour les nouveaux sujets
Vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse, d'autonomie.
Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.