Chargé d'accueil (h/f)
- Accueil physique et téléphonique du public ;
- Renseignement et orientation du public ;
- Gestion et affichage d'informations.
* Activités et tâches :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public ;
- Traiter les courriers et faire la saisie sur le logiciel métier ;
- Faire la diffusion des courriers pour les différents services ;
- Recevoir, filtrer et orienter vers les services concernés ;
- Photocopier et assembler tous des documents ;
- Réceptionner, enregistrer et vérifier les courriers ;
- Gérer un système de mesure de la fréquentation ;
- Gérer un planning de réservation ;
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité ;
- Gestion et affichage d'informations ;
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services.
* Positionnement avec les autres services ou directions/services extérieurs :
- Échanges fréquents d’information avec le supérieur hiérarchique direct ;
- Relations régulières avec les administrés ;
- Relations avec les prestataires.
* Quotité de travail : Temps complet.
* Conditions d’accès :
- Diplôme ou titre requis : Gestion administration ;
- Niveau de diplôme : BAC ;
- Concours : Concours externe et interne ou troisième voie ;
- Possibilité de recrutement direct.
* Compétences professionnelles :
- Connaissance de l’organigramme des services et les différentes missions
- Connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Bonne maitrise des outils bureautiques et informatiques.
* Expérience exigée sur le poste ou équivalent : Faible.
* Technicité/expertise requise par le poste : Faible.