Chargé / Chargée de recherche en recrutement (H/F)
En tant que chargé(e) de recrutement H/F,
vos missions principales sont les suivantes :
- Collecter les besoins en recrutement de l'entreprise via des rencontres avec les managers.
- Rédiger les annonces et assurer la mise en ligne sur les jobboards
- Définir les stratégies de sourcing et utiliser les méthodes adaptées.
- Identifier et trier les candidatures reçues pour les postes à pourvoir
- Réaliser des pré qualifications téléphoniques afin de s'assurer de l'intérêt de la candidature et de son adéquation avec le poste.
- Réaliser des entretiens physiques et établir les comptes rendus d'entretien.
- Participer à la création ou mise à jour nos outils et méthodes.
- Participer à notre réflexion sur notre communication recrutement et l'identification de nouveaux canaux.
- Participer ponctuellement à des événements de recrutement: marché de l'emploi, forum...
- Être en lien direct avec les Ecoles spécialisées et monter des actions Com (porte ouverte, annonces.)-
- Organiser et suivre l'intégrations des nouveaux collaborateurs
Profil recherché
De formation Bac +2 à Bac +5 en ressources humaines ou Ecole de commerce.
De nature investie, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel, votre rigueur et votre persévérance.
Des prédispositions commerciales sont un plus important.
La connaissance des outils de sourcing et des méthodes de recrutement via les réseaux sociaux est un fort plus.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,GRH,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.