Directrice d’établissement d’accueil du jeune enfants
Encadrement d'équipe :
- Participer au recrutement du personnel, assurer l'organisation du travail, superviser les plannings, les absences du personnel
- Assurer la formation du personnel (prévention, rappel des règles d'hygiène et de sécurité)
- Animer les réunions internes
- Planifier les réunions de travail de l'équipe y compris avec le Référent Santé et Accueil Inclusif, et le psychologue
- Organiser et réaliser les entretiens d'évaluation en veillant à l'application des fiches de poste
- Participer au planning d'astreinte des directeurs, être amené(e) à se déplacer dans d'autres structures en cas de besoin
Organisation pédagogique et gestion administrative :
- Gérer le budget de fonctionnement et d'investissement et suivre les travaux réalisés sur la structure
- Gérer les admissions et élaborer les contrats des enfants
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement et du Règlement Intérieur de la structure, veiller à leur mise en œuvre et à leur actualisation
- Garantir un accueil individualisé de chaque famille et de chaque enfant
- Organiser des entretiens individuels et des rencontres collectives avec les parents
- Dépister les signes d'appel de mal-être physique et psycho-affectif des enfants, alerter les services compétents, en cas de nécessité
- Etablir et entretenir des relations avec les partenaires utiles à la mise en œuvre du projet
- Participer aux actions de la collectivité liées à la petite enfance
Hygiène et sécurité:
- Assurer la mise en place des protocoles médicaux, de nettoyage et alimentaires (HACCP) et mettre en place des préconisations en matière de santé, sécurité et d'hygiène en collaboration avec le Référent Santé et Accueil Inclusif.
- Contrôler et veiller à l'hygiène et la sécurité des locaux
Formations et qualifications nécessaires : D.E Educateur de jeunes enfants, D.E Infirmière Puéricultrice ou Infirmière de soins généraux
Développer et piloter le projet éducatif de la structure en cohérence avec les projets des autres structures
Manager une équipe
Animer des groupes (de réflexion, d'analyse des pratiques…)
Savoir gérer et résoudre des conflits
Compétences managériales
Organisation et autonome
Empathie et écoute
Force de propositions
18 RTT
COS (Comité d'Œuvres Sociales)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE et CIA)
Participation Mutuelle et Prévoyance
Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun (75%)