Conseiller logement H/F
Votre mission :
-Aider à définir la problématique liée au logement
-Étudier le projet de logement dans le cadre de l'accès
-Apporter un accompagnement dans les démarches administratives liées au logement
-Soutenir les bénéficiaires dans les démarches et efforts de gestion budgétaires
-Favoriser l'autonomie, l'intégration et l'appropriation dans le logement
-Faciliter l'accès aux droits et soutenir dans les démarches auprès des différents interlocuteurs dans le cadre du projet logement
-Assurer la médiation locataire-bailleur
-Aider à l'instruction d'un dossier de surendettement, d'une demande de mesure de protection
-Rencontrer les divers partenaires
-S'informer sur les nouveaux dispositifs existants
Compétences :
- Connaissance et respect de la législation correspondant au secteur d'activité
- Capacité à travailler avec un public en difficultés
- Capacité à rendre des compte
- Respect des procédures, et des différentes consignes de sécurité
- Respect des obligation de discrétion
- Capacité à actualiser ses connaissances
- Capacité d'écoute
Déplacement sur le secteur d'Épinal à prévoir.
Poste à pourvoir à compter du 14/03/24.
L'emploi du temps est à négocier avec le recruteur.
******Vous devez justifier d'un diplôme du travail social : Assistant social H/F, Éducateur spécialisé H/F, Conseiller en économie sociale et familiale H/F ******
****JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION AU CV****
Experience: Débutant accepté
Compétences: Normes environnementales,Gestion administrative,Élaborer, suivre et piloter un budget,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Concevoir et gérer un projet
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.