Alternance - Assistant Gestion Locative H/F
Participer à la gestion d'un portefeuille en gestion locative et syndic de copropriété :
- Secrétariat courant, tenue des dossiers, courriers, e-mails, classement, archivage
- Traiter les appels téléphoniques et les qualifier pour émettre les ordres d'intervention ou les demandes de devis, obtenir les validations des propriétaires ou des CS
- Assister les gestionnaires sur le suivi du pré-contentieux : éditer les relances, mise sous plis, relances téléphoniques. Transmettre les informations au service juridique
- Traitement des congés locataires (courrier d'information au propriétaire et prise d'acte auprès du locataire)
- Traitement des reprises de logements vacants après expulsion (mandater les prestataires, transmettre les informations au service juridique)
- Assister le responsable de secteur dans la gestion des sinistres
- Assister le gestionnaire de copropriété dans la prise en mains d'une nouvelle copropriété : saisies informatiques, demandes de devis, etc
Consolider la relation client :
- Traiter les appels téléphoniques et informer les gestionnaires
- Accueillir les clients à l'agence : responsable de la relation client avec les locataires
- Veiller à la bonne tenue de la surface d'accueil
- Actualiser la vitrine
- Participer à la synergie avec les autres activités
- Connaître les offres commerciales du groupe
Transmettre les informations :
- Préparer les éléments pour le reporting
- Rendre compte au responsable de secteur et aux gestionnaires des actions menées
- Saisir tous les événements dans l'outil informatique
- Transmettre toutes les informations utiles aux fonctions supports de la direction générale.
Qualifications
Titulaire d'un Bac +3, ou en 1ère année de BTS professions immobilières, après l'obtention d'un bac, vous êtes rigoureux, organisé, et autonome. Vous savez prendre des initiatives, et avez le sens du travail en équipe.