CDI Technicien Support Informatique Lyon 7 H/F
Nous (re)Connaitre ?
Depuis 45 ans, Endrix, c'est une équipe de plus de 550 collaborateurs investis aux côtés des dirigeants et directions financières. Présents sur une vingtaine d'implantations en France, nous accompagnons au quotidien, plus de 9000 clients, TPE-PME-ETI et Grand Groupe, en nous appuyant sur notre coeur de métier d'expertise financière, juridique, comptable et sociale.
Face aux nouveaux enjeux, notre offre n'a cessé de s'étoffer avec des départements de conseils spécialisés, permettant ainsi un accompagnement de nos clients à 360°. (Gestion patrimoniale, IT Data, Consulting, Financement, RSE, Protection sociale, International, Chasse de Tête, ESS, Immobilier)
En fort développement depuis ces dernières années, Endrix a récemment levé 5 millions d'Euros auprès de la BPI afin de pérenniser et accélérer sa croissance ! Pour en savoir plus sur nous : cliquez ici !
Poste :
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Informatique H/F en CDI. Le poste est basé au siège, situé dans le 7 arrondissement de Lyon (proximité immédiate du métro Saxe Gambetta).
Rattaché(e) directement au Directeur des systèmes d'informations du groupe, vous rejoignez une équipe à taille humaine composée de 3 autres collaborateurs.
En constante interaction avec les salariés de nos différentes structures, vous intervenez en assistance informatique de niveau 1 et 2 et, en fonction de votre degré de technicité et d'appétences, sur des problématiques d'administration système de niveau 1.
Vos missions seront les suivantes :
- Assistance aux utilisateurs via la prise en charge des demandes internes grâce à notre outil de ticketing (parc informatique, téléphonie, impression, réseaux et serveurs, environnement Windows et Office 365 etc.)
- Analyse, dépannage et proposition de solutions/conseils sur la prise en main des outils ou en vue de la résolution des dysfonctionnements.
- Fournir un support technique de niveau 1 et 2 : répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs finaux, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux systèmes, matériels et logiciels.
- Préparer, installer et mettre en service les nouveaux équipements informatiques
- Gestion du matériel et des logiciels : Gérer les actifs matériels et logiciels de l'entreprise, notamment l'inventaire du parc, l'installation, la configuration, la maintenance et la mise à jour des équipements informatiques.
- Maintenance préventive et corrective : Assurer la maintenance préventive des équipements informatiques et intervenir en cas de panne pour rétablir le bon fonctionnement dans les délais définis.
- Amélioration continue des processus, formation des utilisateurs.
- Participer aux projets IT du groupe
En parallèle, vous pourrez intervenir en gestion de projets avec l'équipe autour de missions en lien avec l'évolution technologique de nos outils et leurs déploiements.
Au-delà de vos compétences techniques, ce sont, avant tout, vos qualités humaines et relationnelles qui seront gages de réussite dans le poste.
Quelques déplacements sur nos autres implantations sont à prévoir, de l'ordre d'un déplacement par mois maximum.
Profil :
- Vous bénéficiez d'une expérience significative de minimum 2 ans au sein d'un cabinet de conseil/infogérance informatique, helpdesk, ou au sein du service informatique d'une PME/ETI.
- Vous êtes de formation supérieure en informatique (de Bac +2 minimum), vous êtes réactif(ve), autonome et force de proposition.
- Vos capacités relationnelles sont reconnues.
Ce poste est fait pour vous si :
- Appétence technique et technologique
- Connaissance des environnements Microsoft Windows et Office 365
- Aisance relationnelle et bonne communication
- Organisé/e et rigoureux/se
- Autonomie
- Esprit d'équipe et goût pour le partage des savoirs
Chez Endrix, la reconnaissance passe aussi par des actes, c'est pourquoi vous bénéficierez de nombreux avantages en nous rejoignant :
Qualité de vie au travail :
- Équipes structurées et à taille humaine (5/12 collaborateurs max) pour privilégier la solidarité, l'entraide et l'esprit d'équipe !
- 10 jours de RTT,
- 2 jours de télétravail/semaine possibles
- Des moments de convivialité/Team building tout au long de l'année (repas d'équipes, événements internes, afterwork)
Rémunération :
- En plus de votre rémunération contractuelle : participation aux résultats, primes pour l'apport de nouveaux dossiers, prime de cooptation, prime de vacances.
- Compte épargne temps (5 jours de CP et 3 jours de RTT/par an)
- Un remboursement à 70% d'un abonnement de transport en commun ou de 50 Euros net par mois si vous utilisez un moyen de transport doux (vélo, trottinette, covoiturage)
- Carte tickets restaurants à 8 Euros.
- CSE (Avantages, Réductions, Chèques, Cadeaux)
Formation :
- Des nombreuses formations en internes (présentiel, webinaires, E-learning, actualités et veille) sur des sujets variés :
- Comptabilité, Audit, Social, Juridique, mais aussi dans la découverte des autres métiers présents au sein d'Endrix
- Développer vos compétences professionnelles et personnels via nos formations sur le Management, la gestion du stress, la relation client, l'organisation et la performance !
Evolution et gestion des carrières :
- Perspectives de mobilités internes (géographique, fonctions managériales, nouveaux projets, autre pôle métier)
- Des entretiens annuels et professionnels réalisés afin d'évoquer votre évolution
- Endrix étant en plein développement, de nombreuses opportunités s'offrent à vous chaque année !
Processus de recrutement : quelle est la suite des événements, si vous postulez ?
- Un échange de 10 à 15 minutes avec le recruteur,
- En fonction de votre profil, un test technique pourra vous être administré (promis rien de très sorcier !) afin de pouvoir baliser le futur contenu de votre formation en interne.
- Un entretien métier pour rencontrer votre futur Manager/Associé dans le but de mieux se connaitre et vous permettre de vous projeter en toute transparence !