Assistant social / Assistante sociale (H/F)
Missions :
- Mettre en place des aides au domicile du patient dans le besoin, visant sa sécurité dès sa sortie (SSIAD, infirmiers, télé assistance, etc.)
- Orienter le patient vers des structures adaptées à sa situation et avec son accord (centres de post cure, EHPAD...)
- Rétablir les droits du patient auprès des organismes concernés (sécurité sociale / CMU-C...)
Horaires :
Travail du lundi au vendredi en poste de journée
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Créer une relation de confiance,Orienter une personne vers des partenaires relais,Analyser, exploiter, structurer des données,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Relayer de l'information,Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.