GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F
Élaboration des fiches de paie :
- Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, maladie, acomptes, titres- restaurant, remboursement transport…)
- Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans le SIRH
- Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, des
accords d'entreprise et des procédures internes
- Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales,
Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance)
- Participer aux actions de finalisation et de liquidation de la paie en lien avec le Responsable Paie et Administration du personnel
- Établir la DSN (déclaration sociale nominative) et effectuer les travaux postpaie (archivage,
paiement des charges sociales…).
Administration du Personnel :
- Préparer les arrivées en lien avec le Responsable Développement et relations sociales, la DSI et le service Immobilier et Logistique,
- Gérer les formalités d'embauche et rédiger les contrats de travail (collecte des documents administratifs, déclaration préalable à l'embauche, élaboration des fiches de poste et des parcours d'intégration…)
- Gérer les départs des salariés (calcul des droits à congés, préparation des soldes de tout compte,
portabilité, attestations, restitution des matériels…)
- Rédiger tous les actes administratifs liées aux changements de position et à la carrière (avenants temps partiels, congés spécifiques, évolution de poste, suivi des périodes d'essai…) et renseigner les reportings de suivi de l'activité.
- Assurer la saisie des absences dans l'outil de GTA et effectuer les déclarations obligatoires auprès
des organismes sociaux et de la médecine du travail (CPAM, URSSAF, net entreprise…)
- Établir les attestations courantes (certificat de travail, accident de travail, attestation Pôle
emploi…).
- Assurer une vieille sur les évolutions réglementaires en paie et ADP.
Participation aux Projets :
- Participer aux projets d'acquisition ou d'évolution des outils paie et GTA
- Participer aux projets transverses de la Direction RH : définition du parcours d'intégration, dématérialisation des process RH…
Travail sur 4,5 jours, du Lundi au vendredi matin.
12 RTT +1 Semaine supplémentaire après un an d'ancienneté
60 % de participation mutuelle
Tickets restaurants : 10 € avec 6€ à la charge de l'employeur
Profil :
• Maîtrise de l'environnement juridique de l'Association,
• Connaissance juridique (droit du travail, droit social),
• Maîtrise des process de gestion de la paie et des charges sociales
• Connaissances de base en comptabilité
• Discrétion et confidentialité,
• Rigueur, qualité d'organisation et d'anticipation
Outils informatiques (logiciels informatiques de la société, SIRH, pack office...) et des outils de communication (téléphone, messagerie...)