Assistant ressources humaines en alternance (H/F)
Sous l'autorité de votre tuteur, vous réalisez le suivi technique et administratif des activités de gestion des ressources humaines, depuis le recrutement jusqu'au départ du collaborateur, dans le cadre des procédures et délais en vigueur. Intégré(e) au service Ressources Humaine basé au siège social, en lien avec les exploitants et les services supports du siège, l'assistant(e) RH exerce les missions suivantes sur un périmètre géographique défini :
Administration du personnel :
- Création des fiches salariés sur Proginov
- Réalisation des contrats de travail (et avenants) et déclarations liées à l'embauche
- Suivi administratif des dossiers salariés et documents obligatoires
- Gestion et suivi des fins de contrats
Gestion des temps des conducteurs :
- Contrôle des déclarations d'heures (après validation des responsables)
- Suivi des lissages de rémunération
- Envoi des récapitulatifs lissages, préconisations aux agences tous les 2/3 mois et ajustements des contrats de travail si besoin
Support RH :
- Soutien et réponses aux demandes du PDG et des opérationnels sur tous les domaines RH (application du droit du travail, formation, contrats de travail, rémunération...)
- Accompagnement dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement, gestion de carrière, contentieux en droit du travail et de la sécurité sociale...)
- Gestion des compétences
Participation aux différents projets RH :
- Mise en place d'outils RH (dématérialisation, gestion du temps)
- GEPP (système d'évaluation et entretiens professionnels, création des fiches de postes)
Profil recherché :
Niveau Bac+2, pour préparer un diplôme de niveau Bac+3 en Ressources Humaines
Rythme : de préférence 3 jours / 2 jours ou 3 semaines / 1 semaine
Polyvalence, rigueur et organisation
Communication (bon relationnel avec l'ensemble des collaborateurs)
Parfaite maîtrise de l'outil informatique notamment Excel
Permis B indispensable
Vos atouts :
Vous êtes une personne réactive dotée d'un dynamisme et d'un esprit d'équipe naturel. Vous aimez la polyvalence, des missions nombreuses et variées ne vous font pas peur, au contraire !
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que les missions vous plaisent/captivent. Nous attendons votre candidature avec impatience !
Date de début prévue : 19 août 2024
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler une opération logistique,Coordonner les opérations,Techniques de planification,Outils bureautiques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Transports urbains et suburbains de voyageurs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.