Technicien informatique
Vous surveillez le fonctionnement des équipements informatiques, physiques et logiques dans le cadre des méthodes d'exploitation de la Collectivité.
Vous effectuez les interventions nécessaires à la maintenance des équipements, à l'assistance aux utilisateurs et au déploiement des matériels et logiciels.
Missions principales :
Hotline et gestion de la connaissance :
* Enregistrer les incidents et les demandes, assister les utilisateurs
* Qualifier et diagnostiquer les dysfonctionnements du système d'information
* Suivre l'évolution des dossiers et alerter le responsable si nécessaire
* Enregistrer les activités dans l'outil de gestion de l'assistance et renseigner la base de connaissances
* Appliquer et mettre à jour les procédures, respecter les consignes de sécurité
* Proposer des pistes d’amélioration des services délivrés aux utilisateurs
* Reporting, rendre compte auprès des responsables
Technicien en intervention de Niveau 1 :
* Intervenir à distance de préférence, ou sur site, afin de résoudre les incidents et garantir le fonctionnement optimal des matériels et logiciels des utilisateurs
* Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, téléphoniques et réseaux (outillage de télégestion et télédistribution du parc informatique)
* Traiter les tickets dans les délais convenus, prendre en compte les priorités, gérer les escalades vers le niveau 2, assurer le lien avec les prestataires
* Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, …)
* Réparer les matériels et les logiciels (PC, téléphones IP, imprimantes, photocopieurs, vidéo projecteurs, …)
* Préparation et livraison du matériel informatique et des cartouches aux services de la Ville
* Participation à des actions ponctuelles (déménagements de services, organisation d’événements)
* Réalisation de tests de fonctionnement sur les équipements informatiques
* Signalement des manques en stock et des risques de rupture de stock
* Réalisation d’inventaires
Savoir-faire comportemental :
- Capacité d’écoute
- Avoir le sens du service de l'organisation, de la rigueur et de la méthode
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative
- Faire preuve de sang-froid et de rapidité dans le traitement des incidents et problèmes critiques