Agent Administratif au Service Aripa H/F
La Caf du Nord assure le service public de la branche Famille pour près de 615 885 allocataires, en lien avec les partenaires du territoire.
Elle oeuvre en faveur de :
- La conciliation vie professionnelle, vie familiale et vie sociale
- L'accompagnement à la parentalité
- L'animation de la vie sociale, le logement et l'habitat
- L'insertion sociale
La CAF du Nord compte 1469 collaborateurs répartis sur 9 agences principales (Armentières, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes).
Tu es à l'aise avec l'outil informatique ?
Tu sais faire preuve d'analyse, de rigueur et de logique ?
Ce poste est fait pour toi !
Le service ASF mutualisé ARIPA, dans le cadre du renforcement des missions et le déploiement d'un dispositif d'intermédiation financière des pensions alimentaires,
recherche un(e) agent administratif (H/F),
pour un Contrat à Durée Déterminée, pour un motif de surcroît d'activité,
sur l'agence de Maubeuge, pour une durée de 3 mois renouvelable 2 mois et 3 semaines.
La prise de fonction est fixée au 01 juillet 2024.
L'objectif de ce dispositif est de répondre aux revendications des familles monoparentales qui se retrouvent dans la précarité suite au non-paiement de la pension alimentaire en proposant une stratégie de mise en oeuvre de l'intermédiation des pensions alimentaires.
Qu'est-ce que l'intermédiation financière ?
Le principe réside dans la collecte des pensions alimentaires auprès du parent débiteur avant de les reverser au parent créancier. La Caf du Nord servira d'intermédiaire entre les 2 parents et pourra activer plus facilement le processus de recouvrement des pensions alimentaires en cas d'impayés.
Description du poste
Rattaché(e) à la Direction Comptable et Financière, en ta qualité d'agent administratif, tu viendras en soutien aux gestionnaires ARIPA dans le cadre de la montée en charge de l'intermédiation financière.
Tu seras notamment chargé(e) :
- De trier des documents par l'intermédiaire de l'utilisation de logiciels informatique
- D'analyser des listings et requêtes
- De procéder à la complétude de dossiers (appel de documents complémentaires)
Tu participeras également à d'autres tâches administratives en lien avec les activités et le quotidien du service.
Profil recherché
Vos compétences
Tu fais preuve de(d') :
- Rigueur
- Adaptation
- Autonomie
- Organisation
- Sens de l'organisation
- Esprit d'équipe
- Efficacité en t'appropriant rapidement les consignes ou les supports de formation
Tu maîtrises le socle minimum de compétences numériques et digitales : navigation web et mobile, outils bureautiques, utilisation d'applications digitales.
Si tu te reconnais alors n'hésite plus et postule !
Votre formation
Tu es titulaire d'un Bac +2
Et/ou
Tu possèdes une expérience probante dans l'administratif / la gestion / le secrétariat.
Informations complémentaires
- Rémunération : à titre indicatif, le salaire mensuel correspond au niveau 3 de la convention collective de la sécurité sociale : 1808 € brut/ mois + une gratification annuelle proratisée en fonction du temps de présence
- Contrat au choix par le(la) candidat(e) : 36h ou 39h qui donne droit à des jours de RTT proratisés en fonction du temps de travail et de présence
- Télétravail possible (dans le respect de notre protocole d'accord - 3 jours maximum par semaine)
- Horaires flexibles (amplitude horaire de 7h à 18h30 avec des plages fixes entre 9h30 et 11h30 puis entre 14h et 15h30)
- Carte déjeuner (11, 52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur)
- Remboursement des frais de transport en commun domicile/travail à hauteur de 50%
- Mise en place du Forfait de Mobilité Durable (sous conditions)
- La possibilité de bénéficier des oeuvres sociales proposées par le CSE
- Prime de crèche pour aider à la garde des enfants (sous conditions)
- Possibilité d'une complémentaire santé avec une participation de l'employeur
Maubeuge :
L'agence de Maubeuge se situe à 1.8km de la gare SNCF et de la gare routière (25 minutes à pied)
Deux parkings gratuits entourent l'agence.
Quelques restaurants et boulangeries, pour manger « au vert » rendez-vous en centre-ville (10 à 15 minutes à pied ou 5 minutes en voiture)
Contact
La sélection des candidat(e)s se fera 3 étapes :
Étape 1 : Fais ton CV et ta lettre de motivation !
Nous attendons avec impatience ton CV et ta lettre de motivation. Fais-nous part de ton envie de rejoindre notre organisme, motives ton intérêt au poste. Il est important pour nous de mieux te connaître au travers de ton CV et ta lettre de motivation (indispensable pour l'étude de ta candidature).
Pour cela il suffit de nous transmettre ces éléments :
- En format pdf
- En faisant clairement apparaitre vos noms et prénoms dans le nom du document.
Ex : NOM Prénom_CV et NOM Prénom_LM
Étape 2 : Fais-toi appeler !
Si ton CV et ta lettre de motivation ont convaincu, tu seras contacté(e) pour une qualification téléphonique entre le 03 et 06 juin 2024.
Étape 3 : Passe un entretien avec un jury !
Si la qualification téléphonique est un succès, tu participeras ensuite à un entretien en visio, avec une Gestionnaire Emplois et Carrières et la responsable de service, le 12 juin 2024.
Le recrutement se fera entièrement à distance : Vous aurez donc besoin d'un casque-micro/kit main libre, d'une webcam et Internet.
Le poste sera sous le libellé « Gestionnaire ARIPA »
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages