Agent d'accueil guichet unique eau assainissement et déchets
Pour répondre à cet objectif et entretenir une relation de qualité avec les usagers des services de l'eau, de l'assainissement et des déchets elle a mis en place un guichet unique.
Nous recrutons un(e) agent d'accueil qui assurera, en parfaite complémentarité avec ses 4 collègues, l'accueil physique et téléphonique.
Vos missions :
- Accueil physique et téléphonique des abonnés des services
- Apporter une réponse adaptée, par oral ou par écrit, aux demandes et aux réclamations.
- Faire remonter aux services les problématiques rencontrées par les abonnés
- Informer les abonnés des aides et des dispositifs proposés par la collectivité
- Mettre à jour les bases de données des abonnés
- Saisir les demandes de prélèvements
- Aider à la facturation
Bac à Bac +2 - spécialité dans les services accueil, assistance, conseil, assistanat de direction.
Les Savoirs :
- Accueil physique et téléphonique
- Fonctionnement des services eau potable, assainissement et déchets
Les Savoir-faire :
- Qualité d'expression orale et écrite
- Identification et gestion d'une demande selon son degré d'urgence
- Maitrise des logiciels informatiques métiers et de bureautique
Les Savoir-être :
- Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
- Esprit d'équipe
- Discrétion et respect du devoir de confidentialité
- Prise d'initiative
- Patience et polyvalence