Assistant Gestion Administrative Immobilier Tertiaire - CDI - Paris 75008 H/F
Notre client AGILE nous a confié son mandat en exclusivité pour la recherche de son nouveau talent :
- AGILE : (Agence de Gestion de l'Immobilier de L'Etat), société en plein développement dont le capital est entièrement détenu par l'État, déploie son savoir-faire en matière d'opérations de gestion et de valorisation immobilière du patrimoine public avec de nombreux projets.
L'action d'AGILE se développe sur trois pôles d'activités couvrant plusieurs métiers de l'immobilier :
- la gestion administrative et financière et l'exploitation-maintenance technique des bâtiments publics, prioritairement des sites multi occupants, services de l'État et/ou opérateurs,
- les services de l'État peuvent faire appel à l'AGILE pour les accompagner en qualité d'assistant à maîtrise d'ouvrage (AMO), de maître d'ouvrage délégué (MOD) ou pour les assister dans leurs réflexions de stratégie immobilière ou de valorisation du patrimoine,
- le plan solaire photovoltaïque que déploie l'AGILE vise à contribuer à l'atteinte des objectifs de la Programmation pluriannuelle de l'énergie et à faire de l'État propriétaire un modèle d'exemplarité.
- Nous recherchons un futur collaborateur pour une création de poste afin d'assister un Responsable de Zone (qui lui manage des Responsables Exploitation Maintenance à distance), pour des missions administratives,
- Package de 30000€/39000€ : rémunération fixe de 30000€ à 36000€ sur 13 mois + 10% bonus + Tickets Restaurant + Remboursement des frais kilométriques ou transports en cas de déplacements sur sites + mutuelle + convention collective de l'Immobilier, forfait annuel en jours (pas de véhicule de fonction).
Hiérarchiquement rattaché à un Responsable de Zone Maintenance Multisites (et en collaboration avec des Responsables Exploitation Maintenance), vous l'accompagnez dans ses missions sur un périmètre administratif et budgétaire et vos missions sont :
- Gestion administrative :
- vous assurez la partie administrative de la vie des sites (chrono, comptes rendus, archivage des pièces contractuelles)
- vous participez avec les Responsables Exploitation Maintenance et le Responsable de zone aux conseils de site (préparation, convocations, PV)
- vous assurez la bonne gestion des documents et le suivi administratif lié aux sites
- Gestion budgétaire :
- vous contribuez à l'élaboration du budget en appui des Responsables Exploitation Maintenance et du Responsable de Zone,
- vous assurez la gestion budgétaire des sites (commande, saisie des engagements, suivi de la facturation),
- vous participez au suivi des budgets, son respect et à leurs rééditions en relation avec les Property Manager et le service comptabilité,
- Animation d'équipe avec le Responsable de Zone :
- assistez au quotidien le Responsable de zone dans l'exécution de ses missions (déplacement, suivi de l'agenda et des réunions),
- Collectez et synthétisez des données nécessaires à l'élaboration du reporting,
- participe à la rédaction de supports de communication interne (comptes rendus, notes)
Comme il s'agit d'une création de poste, d'autres missions complémentaires en lien avec fonctions pourront vous être demandées.
Interlocuteurs Principaux :
- Responsable de zone et Responsable Exploitation Maintenance,
- Interlocuteurs AGILE transverses (Contract Manager, Property Manager, comptabilité, secrétariat général)
- Parties prenantes en région et ensemble des administrations occupantes
- Fournisseurs et prestataires
De formation Bac +2 (BTS Assistanat, gestion ou comptable), vous avez une expérience confirmée d'au moins 3 ans sur des fonctions similaires comme Assistanat de direction dans le domaine de la gestion), avec une connaissance appréciée de la gestion immobilière de bien (public ou privé) et / ou copropriété.
Vous travaillez en grande autonomie, énergique et très organisé(e) avec la capacité à travailler en équipe dans un environnement ouvert et dynamique. Enfin, vous avez une sensibilité sur les questions environnementales.
Process rapide : 2 à 3 entretiens chez notre client (RH + Direction)
N'hésitez plus à postuler, Bon Talent prend contact avec toutes les personnes intéressées par cette offre !