Ingénieur Sureté de Fonctionnement H/F
Impression 3D, réalité augmentée, véhicule autonome, usine du futur rythment le quotidien de nos 10 000 ingénieux collaborateurs, pourquoi pas le vôtre ?
À côté de chez vous ou à l'autre bout de la planète, vous trouverez chez SEGULA Technologies l'opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière !
Dans le cadre du développement de nos activités du secteur Ferroviaire, nous recherchons un Ingénieur Sureté de Fonctionnement.
Vous participez à la mise en oeuvre des systèmes instrumentés de sécurité et à leur optimisation, en vous appuyant sur les outils de sûreté de fonctionnement.
Intégré(e) à l'entité RAMS, spécialisée dans les études de Sûreté de Fonctionnement,
Vous avez la responsabilité de conduire des études de Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité et Sécurité pour divers systèmes et équipements. Pour nos clients du secteur ferroviaire, vous participez à la démarche globale de Safety pour des projets de déploiements de systèmes de signalisation pour métro, tramway ou grandes lignes conformément aux normes applicables EN 50126, EN 128 et EN 129. En collaboration étroite avec les responsables Safety des projets et les concepteurs des systèmes, vous :
- Définissez le programme de sécurité tout au long du cycle en V du système
- Définissez les méthodologies des activités de sécurité (AF, APR, AMDEC)
- Réalisez les études de sécurité
- Evaluez les activités de vérification et de validation
- Gérez les exigences de sécurité (Suivi d'exigences)
- Défendez les Dossiers de sécurité à chaque jalon Qualité (Dossier de sécurité)
De formation Bac +5 avec au moins 2 ans d'expérience professionnelle en sûreté de fonctionnement dans le domaine Ferroviaire.
Vous possédez des connaissances des procédés et des systèmes de sécurité mécanique
La maîtrise des normes du ferroviaire EN 50126, 50129 est indispensable.
Capacités de dialogue, de synthèse, esprit d'équipe, rigueur et curiosité sont des éléments qui vous définissent.
Bon niveau d'anglais requis.
La localisation du poste n'est qu'indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise si la mission client le nécessite ou si une nouvelle mission est demandée.