Chargé de Développement Territorial en Apprentissage H/F
La Caisse d'allocations familiales des Pyrénées-Orientales, organisme de droit privé, assure une mission de service public régie par le Code de la Sécurité Sociale. A ce titre, elle gère plus de 112 000 allocataires et pour l'année 2023, a versé près de 816 millions d'Euros de prestations et d'aides.
L'organisme, en qualité d'employeur socialement responsable, développe un pilotage, un management et une organisation axés sur la qualité de service et la qualité de vie au travail en associant ses personnels aux changements à mettre à oeuvre (groupes de travail transversaux, ateliers créatifs, évolution des espaces de travail, accompagnements, etc.).
La Caisse d'Allocations Familiales des Pyrénées-Orientales, composée de 285 salariés recrute un chargé(e) de développement territorial en apprentissage (H/F).
Description du poste
Au sein d'un territoire d'affectation adapté au contexte de l'apprentissage et pour l'ensemble des domaines d'action sociale de l'organisme, le chargé de développement territorial en apprentissage aura pour mission de :
- Promouvoir les orientations politiques et les dispositifs Caf auprès des partenaires (collectivités territoriales, associations) pour favoriser la création de services aux familles et le développement d'actions
- Contribuer avec les partenaires à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation des conventions territoriales globales (diagnostics / plan d'actions / contractualisations)
- Apporter un soutien technique aux partenaires dans l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation de leurs projets, le cas échéant dans un cadre partenarial
- Instruire et argumenter les agréments et les aides aux partenaires pour faciliter la prise de décisions des commissions
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation des schémas et des dispositifs locaux, faire des propositions
- Veiller à la qualité du partenariat, à l'accès aux droits, à la maîtrise des risques, en collaboration avec les autres services d'action sociale
Les modalités d'intervention auprès des partenaires seront adaptés au contexte de l'apprentissage, en intégrant la possibilité de travail en binôme et en renfort avec d'autres conseillers en développement territorial.
Profil recherché
Vos compétences
- Connaissance du domaine de l'action sociale appréciée
- Capacités d'analyse de la réglementation et des documents budgétaires et financiers
- Compétences d'organisation et d'analyse de données
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Capacité à développer le travail en réseau et à participer à l'animation de réunions
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
- Capacité à travailler en mode projet
Votre formation
- Diplôme de niveau Bac +3
Informations complémentaires
Salaire mensuel brut : Selon barème réglementaire
Prise de fonction : Septembre 2024
Date limite de dépôt de candidatures : 28 juin 2024
Contact
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par messagerie d'ici le 28 juin 2024 à @.** ou à :
Caisse d'Allocations Familiales des Pyrénees Orientales
A l'attention de Véronique BUCCELLI
112 rue Henri Ey - BP 49927
66019 PERPIGNAN CEDEX
Avantages de l'organisme :
- Prime de vacances (13ème mois) ainsi qu'un 14ème mois
- Horaires variables
- Possibilité de télétravail
- Prise en charge de la mutuelle à 50%, prise en charge à 50% du titre de transport
- Titres restaurants (9, 65€ à ce jour, avec prise en charge patronale de 60%)
- Une convention collective attractive pour la conciliation vie privée/vie professionnelle
- Un protocole d'accord sur le Forfait Mobilité Durable
- Un intéressement conditionné à la performance collective
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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