CARROSSIER (H/F/D)
Dans les années 1920, Bugatti remporte de nombreuses courses automobiles notamment avec des modèles phares comme la Type 13, la Type 35 et leurs dérivés qui feront le succès de la marque. En parallèle de ces succès, le portefeuille de Bugatti s'élargit sous l'influence de Jean, le fils aîné d'Ettore Bugatti – un designer exceptionnellement doué – avec d’élégants véhicules de tourisme. Ses carrosseries les plus distinguées – la Type 41 Royale et la Type 57 SC Atlantic – comptent parmi les voitures classiques les plus chères au monde.
Au fil de son histoire, Bugatti est passé entre les mains de nombreux génies créatifs, qui, grâce à leur talent artistique et leur excellence technique, ont ouvert la voie à une nouvelle ère pour la marque. Suivant les traces d’Ettore et de Jean Bugatti, Roman Artioli fit revivre la marque dans les années 1980. Sa création, l’EB110, présentait plusieurs innovations, dont notamment le moteur quadriturbo, la monocoque en fibre de carbone et le système avancé à quatre roues motrices, établissant ainsi de nouvelles références en matière de performance pour les voitures de sport.
Au début des années 2000, Bugatti franchit une nouvelle étape sous la direction de Ferdinand Piëch. Avec la présentation de la Veyron, premier modèle de série à dépasser les 1 000 PS et les 400 km/h, Bugatti crée un tout nouveau segment, celui des hypersportives.
En 2016, la Chiron redéfinit elle aussi les notions de vitesse et de maniabilité. Construite autour d’une évolution du moteur W16 8 litres quadriturbo de la Veyron, l’un des modèles de la Chiron, doté de 1 600 PS, devint le premier véhicule produit en série à franchir le cap des 490 km/h. Ce légendaire moteur W16 est également au cœur de quelques modèles rares très exclusifs et personnalisés à l’extrême: la Divo, la Voiture Noire, la Centodieci et la Bolide.
Aujourd’hui, Bugatti fait partie du groupe Bugatti Rimac sous la direction de son PDG, Mate Rimac. L’entreprise s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire, inspirée par les mots immortels de son fondateur, Ettore : « Si c'est comparable, ce n'est plus Bugatti ». Mate Rimac supervisera le développement de la prochaine génération d’hypersportives Bugatti, tout en perpétuant l’esprit d’excellence de la marque en matière de design et d’ingénierie avec une gamme de produits de luxe et de services apportant la magie de Molsheim aux passionnés du monde entier.
• Assurer l’ensemble des opérations de montage d’ensembles ou sous-ensembles de la carrosserie conformément au plan de montage
• Veiller à disposer des pièces nécessaires au montage et contrôler la conformité de ces pièces
• Pré-assembler des pièces de carrosserie (porte, capot avant, capot arrière, aile arrière…)
• Préparer et réaliser la pose des vitres
• Monter les différents éléments pré-assemblésà l’aide du plan de montage et en respectant les jeux, alignements et couples de serrage
• Contrôler le bon fonctionnement des différents composants (rétroviseurs, feux, vitres…)
• Régler les gicleurs, lave-glaces et contrôler l’étanchéité du véhicule
• Analyser et réparer les dysfonctionnements/défauts constatés à l’audit/essai du véhicule
• Suivre et valider les différentes étapes et groupe de montage (Carte de suivi véhicule, liste d’optimisation d’audit…)
• CAP/BEP en carrosserie automobile
• Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine de l’industrie automobile ou après-vente automobile
•Très bonnes connaissances du français, bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais
•Bonnes connaissances de MS-Office
•Connaissances des instruments et logiciels de diagnostic
•Compétences organisationnelles et bonne capacité de communication
•Faire preuve d’esprit d’équipe et de rigueur