Agent / Agente de médiation et de la vie sociale (H/F)
Vous serez chargé(e) de faciliter les relations entre les locataires et la direction de l'entreprise, ainsi que de résoudre les conflits et les problèmes de voisinage.
Vos principales missions seront :
- Établir et entretenir des relations de confiance avec les locataires
- Répondre aux demandes des locataires concernant les réparations, les plaintes et les questions relatives au logement
- Médiation des conflits entre les locataires ou entre les locataires et l'entreprise
- Suivre les procédures légales de violation du contrat de location
- Sensibiliser les locataires aux règles de vie en communauté et aux bonnes pratiques en matière de gestion locative
- Collaborer avec les équipes internes pour assurer un suivi efficace des demandes des locataires
- Vous êtes titulaire d'un diplôme en droit, gestion immobilière, travail social ou d'un domaine connexe
- Vous possédez une première expérience préalable dans le domaine de la gestion locative ou de la médiation
- Vous justifiez d'excellentes compétences en communication et capacité à travailler avec diverses parties prenantes
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et aptitude à résoudre les conflits de manière efficace et diplomate
- Vous êtes capable à travailler de manière autonome tout en étant un membre actif d'une équipe
Mission du 17/06/2024, jusqu'au 31/12/2024.
Avantages:
Tickets restaurant à partir de 3 mois de mission.
Experience: 1 Mois
Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Organiser une médiation sociale,Assurer des médiations dans les habitats collectifs,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Prévenir et résoudre les conflits
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.