Coordinateur HSE H/F
Global Workplace Solutions (GWS), filiale CBRE, est l'un des acteurs majeurs du Facility Management au niveau international, mais aussi en France. Nous travaillons pour des clients prestigieux et leur délivrons des prestations multi techniques et multi services afin d'assurer une gestion efficace et pérenne de leurs services généraux.
CBRE GWS France traite ainsi toutes les facettes de la gestion des installations, en utilisant un modèle mixte qui combine des services directs et des sous-traitants spécialisés.
Sous la responsabilité du responsable de site et du Responsable QHSE EA France, le Coordinateur HSE H/F pilote le suivi des activités HSE inhérentes aux activités du client.
En nous rejoignant vos principales missions seront :
- Piloter et gérer le déploiement de la politique HSE du groupe ;
- Réaliser des audits HSE et des contrôles réglementaires ;
- Identifier les écarts entre les pratiques existantes et les normes HSE applicables ;
- Mettre à jour le document unique, identifier et analyser les risques ;
- Suivre le registre de sécurité ;
- Participer à la mise à jour de la veille réglementaire ;
- Rédiger ou suivre les documents associés aux standards et communiquer sur ses évolutions ;
- Elaborer et suivre les plans d'actions HSE ;
- Planifier les actions à mettre en oeuvre selon les priorités définies avec sa hiérarchie ;
- Mettre en place et suivre des formations liées à la prévention des risques (EPI, SST, produits chimiques) ;
- Participer à la promotion de la culture EHS ;
- Gérer la base documentaire HSE du site, mettre à jour du « share point » HSE et communiquer sur les évolutions documentaires ;
- Participer à la rédaction des plans de prévention et protocoles de chargement et déchargement pour les sociétés non pilotés par les équipes FM/Projets de CBRE ;
- Investiguer les incidents / accidents MSD ;
- Participer si besoin au CSE sur certains sujets HSE.
Missions en interface avec l'équipe CBRE sur site :
- Suivi des incidents/ accident CBRE : s'assurer que les équipes FM/Projets en place réalisent les rapports d'incidents et d'accidents ;
- Gestion des déchets : s'assurer que les équipes FM/Projets en place pilotent correctement les déchets sur site ;
- Participer aux réunions de coordination FM ;
- Conduire régulièrement les visites de sécurité pour identifier les améliorations à apporter.
Diplômé(e) d'un diplôme spécialisé en HSE, vous avez un minimum de 2 à 3 ans d'expérience professionnelle dans le management de la sécurité.
Compétences requises :
- Connaissance de la législation française en matière de HSE ;
- Proactivité, force de proposition, recherche d'informations ;
- Communication, transparence ;
- Travail en équipe, implication sur le terrain ;
- Respect de la confidentialité ;
- Bon niveau d'anglais requis.