Un(e) chargé(e) de marketing territorial
L'activité du Chargé (e) de marketing territorial doit être en cohérence avec l'ambition des élus et l'objectif global de développement et d'attractivité du territoire.
La mission consiste à proposer et à mettre en œuvre une stratégie de développement et de dynamisation des manifestations (Forum des associations, soirée républicaine, fête de noël des enfants, manifestations culturelles, sportives et animations à dimension économique), des équipements publics (coworking, futures halles gourmandes…) et des baux commerciaux de la commune.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous êtes chargé(e) de :
• Conduire des opérations et des actions marketings et communication
• Développer une stratégie de mise en valeur du territoire et structuration de son offre
• Etablir un diagnostic, définir vos objectifs et dresser un plan d'actions complet de marketing territorial
• Identifier et promouvoir les ressources locales
• Concevoir des outils de communication, en étant en recherche permanente de nouveaux canaux afin de promouvoir les actions réalisées
• Accompagner l'organisation d'évènements visant à valoriser le territoire
• Créer des partenariats avec les acteurs locaux
• Établir des indicateurs de suivi et d'évaluation
• Rendre compte à la Direction Générale des Services de son action
Contraintes spécifiques :
Des mobilisations pour des séances de travail en soirée et/ou les week-ends selon les manifestations sont à prendre en compte dans la fonction du chargé(e) de Marketing Territorial.
Déplacements fréquents sur le terrain, adaptabilité face au suivi de projets différenciés et évolutifs.
Issu(e) d'une formation supérieure, bac + 3 à 5, vous disposez d'une expérience professionnelle significative dans une collectivité, une agence de développement ou de communication. Vous justifiez plus particulièrement d'une expérience de projet dans le domaine de l'attractivité, des approches de marketing territorial.
Compétences/connaissances :
* Connaissance du fonctionnement des collectivités appréciée
* Capacité d'analyse et de communication
* Fédérer des partenaires
* Apprécier le travail collaboratif
* Une connaissance du contexte économique, social et touristique du Grand Pic Saint Loup constitue un atout
Qualités requises :
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
* Qualité d'écoute, de communication et d'animation
* Qualités rédactionnelles
* Rigoureux(se)
* Polyvalence
* Forte autonomie, capacité à prendre des initiatives
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Flexibilité et adaptabilité
* Organisé(e)
* Réactif(ve)