INFIRMIER(E) COORDINATEUR/TRICE (H/F) en EHPAD (H/F)
L'EHPAD est situé au calme, au milieu des champs, et à l'orée d'une forêt.
Etablissement privé non lucratif (convention FEHAP ou CCN51).
Plus d'infos sur www.mf-alsace.fr/Services/EHPAD.html ou sur Facebook et LinkedIn.
Etre infirmier(e) coordinateur/trice (IDEC) au Village nécessite le développement de connaissances spécifiques en gérontologie et de compétences en gestion des ressources humaines et conduite de projets.
Les missions principales de l'IDEC sont :
Manager :
- Encadrer (« cadre de proximité ») et évaluer les salariés et stagiaires de l'équipe de soins.
- Recruter des salariés des équipes soignantes.
- Animer les réunions d'équipe.
Coordonner :
- Assurer la mise en œuvre et le suivi du projet de soins de l'établissement.
- Être garant de la continuité des soins en organisant le service soins (organisation des postes, planification, transmissions, traçabilité, etc.).
- Participer à l'élaboration des projets personnalisés, assurer leur mise en œuvre et leur suivi.
- Coordonner l'ensemble des intervenants (internes / externes) autour des projets personnalisés des résidents.
- Être personne ressource auprès des équipes de soin, résidents, familles, etc.
- Être garant de l'harmonisation des pratiques.
- Être garant du respect du circuit du médicament en collaboration avec le médecin coordonnateur.
- Gérer et assurer le suivi des dispositifs médicaux.
Collaborer au sein de l'équipe de direction :
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du projet d'établissement.
- Participer à l'élaboration et au suivi du CPOM.
- Participer aux évaluations, à l'atteinte des objectifs posés et à l'amélioration continue de la qualité au sein de l'établissement.
- Contribuer à construire et entretenir le lien avec les familles.
- Mettre en œuvre les évolutions juridiques et/ou recommandations dans le domaine sanitaire et médico-social.
- Participer à l'étude des demandes et aux processus d'admissions et d'accueil.
- Participer aux différentes commissions internes à l'établissement.
- Construire et entretenir un réseau professionnel.
Salaire selon Convention Collective FEHAP
Experience: 5 An(s)
Compétences: Apporter un appui technique pour le personnel,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.