CHEF.FE DE SERVICE H/F
Rattaché-e à la Direction, ses actions s'inscrivent dans une démarche de suivi, de reporting et d'évaluation.
Vos missions principales sont les suivantes :
Pilotage de l’action de l’unité ou du service
- Appui à la conception et responsable de la mise en en œuvre le projet d'établissement, en concertation avec l’équipe et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l’évaluation des besoins des personnes accueillies ;
- Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant la bientraitance et l'écoute des personnes accueillies ;
- Être le garant, aux côtés de la Direction d’établissement, du respect des droits et libertés des personnes accueillies;
- Assurer le suivi des outils afin de mesurer les actions menées.
Encadrement d’équipe et gestion des ressources humaines
- Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire.
- Organiser le travail de l’équipe, programmer les activités du service, coordonner le suivi social, administratif, juridique et les interventions éducatives dans les hébergements, suivre les plannings ;
- Apporter un appui techniques aux professionnels.
- Développer les compétences individuelles et collectives de l’équipe et identifier les besoins en matière de formation ;
- Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels ;
- Animer et conduire les réunions d’équipe.
Gestion administrative et budgétaire
- Planifier les moyens matériels et budgétaires de l’unité ;
- En lien avec la Coordinatrice Sociale, assurer le suivi dans les parcours d’admission et de sortie des résident, le suivi de la gestion administrative des dossiers et des orientations, des personnes accueillies ;
- Avoir une lecture sur les écrits professionnels (mail, courrier) ;
- Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Communication interne et animation
- Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l’équipe ou des personnes accueillies ;
- Transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain.
Partenariat et projets transversaux
- Identifier et faire vivre les partenariats locaux potentiels (parcours de soins, action caritative, culturels et sportifs ).
Un sens de l'organisation, de la gestion des priorités et des qualités rédactionnelles sont des atouts dans la réussite de vos missions.
Une qualité d'écoute, une aisance relationnelle et une gestion du stress et de l'urgence, vous permettrons de fédérer et d'accompagner votre équipe.