Chargé.e mécénat et partenariats
- La recherche de mécènes et partenaires : veille et identification de prospects, stratégie d’approche, interlocuteurs décisionnaires, élaboration d’une offre adaptée, rdv et suivi.
- La fidélisation d’un portefeuille de partenaires : élaboration et mise en œuvre d’un plan de fidélisation via un reporting régulier, des événements (rencontres, visites …), des outils de communication ;
A ce titre, et pour soutenir ces deux objectifs, l’aternant.e sera chargé.e d’accompagner :
• Le suivi administratif des mécénats : conventions, suivi des dons, suivi des contreparties… ;
• Le suivi de l’avancée des projets soutenus par les partenaires ;
• L’organisation d’événements « sur mesure » de prospection et de fidélisation ;
• Le suivi des outils de communication et de valorisation des entreprises mécènes ;
• Le développement d’un réseau de contacts auprès du monde de l’entreprise et de tous ceux susceptibles d’être un relais;
• La constitution de la base de données ;
Niveau Bac+3 et supérieur, en école de commerce, IEP, Master culture et/ou communication…
Aisance relationnelle, esprit de synthèse, sens du travail en équipe, connaissance de la méthodologie de projet, bonne culture générale, facilités rédactionnelles.