Chargé de la Qualité de Programmes Immobiliers - Alternance H/F
Poste à pourvoir au sein du pôle Qualité-Livraison - Direction de la Maîtrise d'Ouvrage Accession, composé de 2 collaborateurs.
Vos missions : rattaché au responsable qualité livraison et en lien avec le chargé de qualité livraison & SAV, vous prenez en charge la gestion de la relation clientèle, depuis la signature de l'acte (VEFA-BRS) ou du contrat préliminaire (PSLA) jusqu'à la fin des garanties légales.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
· Traitement et suivi des réclamations clients, réalisation des visites de chantier pendant et après la construction.
· Réponses et communication d'informations aux clients du suivi des chantiers (bulletins d'information)
· Gestion des différentes phases de visites (visites de cloisons, de pré-livraison et livraison) et suivi des levées de réserve et de parfait achèvement en coordination avec les différents intervenants y compris les syndicats de copropriété.
· Alimentation de la plateforme clients (mises à jour relatives à l'avancement des chantiers, photos) et information aux clients en cas de décalage entre le planning prévisionnel et le planning réel des opérations.
· Proposition et pilotage d'éventuelles procédures contentieuses (pénalités en cas de malfaçons ou autres problèmes).
· Etablissement des devis pour reprise des réserves à la charge des entreprises défaillantes
· Suivi administratif inhérent à votre poste à travers nos outils internes et tableaux de bords
Etudiant de niveau Bac +3/4 minimum en immobilier / bâtiment, vous maîtrisez le Pack Office et avez acquis une première expérience en relation clients dans l'immobilier (SAV). Des connaissances en MOA serait un plus.
Dynamique, autonome, agile et curieux, vous êtes reconnu pour votre aisance rédactionnelle, orale et votre sens du service.