Chef de Produit Marketing Parrainage H/F
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
Rattaché au Responsable Marketing Parrainage, vous participez à l'accompagnement des commerciaux dans la valorisation des différents contextes en parrainage de l'ensemble des assets du Groupe M6.
Les principales missions du poste, liées à Pilotage et suivi de l'offre parrainage, sont les suivantes :
- Élaboration des propositions commerciales de sponsoring des émissions diffusées sur l'ensemble du groupe en valorisant les actifs TV et Digitaux.
- Positionnement tarifaire de l'offre parrainage
- Suivi & analyse des performances des campagnes de parrainage,
- Accompagnement des commerciaux sur des problématiques ad hoc
- Suivi & gestion de post-test de campagne
- Veille concurrentielle sur l'univers des médias et stratégies publicitaires des annonceurs
De formation Bac +4/5 (Ecole de commerce, Université ou équivalent), vous avez idéalement une première expérience significative en régie publicitaire ou agence média.
Compétences :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Aisance avec les chiffres
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Qualités rédactionnelles
- Créativité
- Connaissance des programmes TV et de l'actualité des médias