Chargé / Chargée de mission (H/F)
Rattaché(e) au Président de Région Nouvelle-Aquitaine, que vous assisterez, vous travaillerez en lien étroit avec le Syndicat Régional de FEDEREC Occitanie.
Vous serez également en lien avec les équipes nationales, ainsi qu'avec les adhérents, partenaires et institutionnels régionaux.
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INFORMATION ET ACCOMPAGNEMENT DES ADHÉRENTS
Recueillir et suivre les questions des adhérents et partenaires : réponse en direct ou mise en relation avec les permanents compétents de la Fédération
Diffuser les informations périodiques et ponctuelles de la Fédération,
Accompagner les adhérents dans certaines démarches cibles de la Fédération.
REPRÉSENTATION ET PROMOTION DU SECTEUR
Participer à l'organisation d'évènements régionaux pour la promotion du métier et des entreprises
Apporter un soutien pour l'organisation des Assemblées Générales
Promouvoir nos métiers chez les parties prenantes du secteur du recyclage
Participer aux événements régionaux dans l'écosystème du recyclage
GESTION ADMINISTRATIVE ET STATUTAIRE
Assurer la gestion documentaire : contrats, conventions, statuts, etc.
Participer à l'animation du syndicat régional (AG, CA, Groupes de travail) : organisation, planification, invitations et relances, suivi documentaire (ordre du jour, compte rendu, etc.)
MANAGEMENT DES RESSOURCES FINANCIÈRES ET L'ORGANISATION DE LA STRUCTURE
Gérer les appels à cotisation (encaissement des chèques, relances auprès des adhérents,..)
Participer à la préparation du budget (mise en forme et suivi)
Gérer les ressources financières et l'organisation comptable
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De formation BAC+3 à BAC+5, idéalement des domaines de l'administration ou de l'évènementiel.
Vous possédez une parfaite maîtrise du pack office (Excel, Word, Powerpoint) ;
Autonome, dynamique, organisé(e), bon communiquant(e), vous saurez promouvoir et représenter les entreprises de la Fédération ;
Intérêt pour les métiers de l'environnement et/ou du recyclage est un plus.
Télétravail
Des déplacements en Région Nouvelle-Aquitaine et sur Toulouse pour prendre contact avec nos adhérents sont à prévoir.
Titulaire d'un permis B et véhiculé(e)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Conseiller une organisation, une structure,Organiser, coordonner un événement,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Utiliser les outils bureautiques
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.