Un moniteur éducateur ou un éducateur spécialisé (H/F)
12 établissements et services œuvrant dans les secteurs de la Protection de l'Enfance, du Médico-Social, de l'Insertion et de l'Asile, 580 salariés, 6 300 personnes accompagnées
Recrute pour DAHPE (Dispositif d'Accompagnement et d'Hébergement de Protection de l'Enfance).
Accompagnant 235 jeunes du Maine-et-Loire de 4 à 21 ans, le DAHPE assure des missions de Protection de l'Enfance par sa compétence Aide Sociale à l'Enfance et Justice, dans le cadre de prestations d'hébergement (en MECS ou FAE) classique ou singulier, de Service extérieur, d'accueil familial, de PEAD et d'accueil de jour.
Un(e) Moniteur(trice) Éducateur(trice) ou Un(e) Éducateur(trice) Spécialisé(e)
CDI à Temps Complet
A pourvoir dès que possible
Missions
Encadrement et accompagnement éducatif d'un groupe d'enfants de 4-10 ans
Références éducatives individualisées
Conception et conduite de projets
Inscription dans le champ partenarial, institutionnel et interinstitutionnel
Diplômes exigés
DEEJE ou diplôme équivalent
Profil
Avoir le sens de l'organisation, être rigoureux, adaptable et polyvalent
Savoir différer, référer et anticiper
Travailler en équipe pluri-professionnelle
Capacités de rédaction
Etre en capacité de se positionner
Avoir une bonne connaissance des dispositifs de protection de l'enfance
Permis de conduire exigé
Lieu de travail
Poste basé à La Meignanne
Temps de travail
Temps complet : 35h / semaine, (travail du week-end, roulement.)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Stratégies de communication externe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Mettre en oeuvre des actions de communication interne,Organiser le travail d'une équipe
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.