Gestionnaire en Ressources Humaines
- Gestion d’un portefeuille d’agents : élaboration des actes administratifs en matière de paie, carrière, absences, suivi médical, formation, médailles, retraite…
- Constitution, archivage et consultation des dossiers individuels.
- Gestion du registre des arrêtés.
- Élaboration de la paie et des états de charges (Commune + CCAS)
- Élaboration de tableaux de bord de gestion
- Mettre en œuvre la politique sociale.
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
- Maîtrise du statut de la fonction publique.
- Maitrise de la réglementation relative à la gestion des ressources humaines en matière de paie, carrière, absences, formation, maladie, suivi médical, retraite…
- Connaissance des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels.
- Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions…)
- Connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité.
- Maitrise de l’outil informatique (logiciel RH, Excel, Word, Internet…).
- Sens relationnel avec la hiérarchie et les agents communaux.
- Rigueur, organisation, confidentialité, discrétion, écoute, disponibilité, autonomie.