ATSEM (H/F)
1 - Activités principales :
- accueillir avec l'enseignant, les enfants et les parents ou substituts parentaux ;
- aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie ;
- surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants ;
- assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques ;
- aménager et entretenir des locaux et des matériaux destinés aux enfants ;
- transmettre les informations ;
- participer aux projets éducatifs.
2 - Activités spécifiques lors du temps de restauration scolaire :
- encadrer les enfants au cours du repas ; mettre en place des activités adaptées au temps du midi ;
- accompagner les enfants à la sieste.
- Avoir le sens de l’organisation
- Être discret et diplomate dans l’exercice de ses fonctions
- Être en capacité d’écoute et dialogue
- Sens du service public
- Sens du travail en équipe
- Méthode et organisation
- Assiduité, ponctualité et disponibilité
- Adaptabilité, réactivité et autonomie
Prérequis :
- CAP Petite enfance
- Expérience sur un poste similaire