Chargé de Recouvrement H/F
Codeo Group accompagne les entreprises dans une gestion plus responsable de leurs équipements informatiques grâce au reconditionné. Avec 18 ans d'existence, 220 collaborateurs situés dans 5 pays d'Europe et plus de 40 millions d'Euros de chiffre d'affaires en 2023, Codeo Group se positionne comme l'un des leaders de l'économie circulaire en B2B. Nous avons développé plusieurs marques afin d'accompagner nos partenaires sur différents secteurs d'activité et de répondre aux spécificités de gestion de leur parc d'entreprise (Codeo, Remober, Codeo Medical, Touchedeclavier.com, Clarion).
- Un environnement international
- 41 millions d'Euros de CA en 2022, dont 60% à l'export
- 200 collaborateurs répartis en Europe
-
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de recouvrement pour rejoindre la Direction Financière du groupe, sous la responsabilité de Clément, Credit Manager Groupe qui vous accompagnera dans vos missions suivantes :
- Etablir et maintenir une communication efficace avec les clients, savoir déceler d'éventuelles difficultés financières pour négocier des échéanciers adaptés, tout en assurant le respect de la politique crédit du groupe
- Assurer le recouvrement téléphonique et mail des entités françaises du groupe
- Appliquer et mettre en oeuvre les scénarios de relance (appels, relance mail jusqu'au contentieux)
- Identifier et suivre les litiges en collaboration avec les différents services internes (ADV et commercial)
- Suivre les encaissements et la bonne imputation des comptes clients en collaboration avec le service comptable
- Promouvoir la culture cash (diffuser les bonnes pratiques et les enjeux financiers autour du cash) auprès des différents services internes
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures de recouvrement en collaboration avec le Credit Manager du groupe
Possibilité d'évolution sur des missions liées au crédit client, procédures collectives et injonctions de payer
Profil :
Pour mener à bien ce challenge, nous recherchons un profil ayant une expérience réussie de 3 à 5 ans sur un poste de recouvrement en BtoB, recherchant de l'autonomie dans son travail.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en collaboration et êtes friand de créer du lien avec les équipes internes ?
Votre aisance téléphonique alliant courtoisie et fermeté est un de vos points forts ?
Dans un contexte d'entreprise internationale, la pratique de l'anglais pourra être un vrai + !
Le processus de recrutement sera le suivant, après étude de votre candidature :
1. Premier entretien téléphonique avec Alix, HR Business Partner Group
2. Deuxième entretien physique avec Clément, Credit Manager group, dans nos locaux pour vous donner une image concrète de l'environnement de travail, propice à l'épanouissement professionnel
3. Notre processus de recrutement est agile et peut être rapide selon profil
A très bientôt,