Community Manager en Alternance H/F
Maîtriser les métiers du digital aujourd'hui, c'est avoir un temps d'avance sur tous les enjeux : les vôtres, ceux d'une technologie en constante évolution et ceux des entreprises qui vous attendent dès demain. Et pour cela, il n'est pas question de choisir.
Chez WIS la double-compétence, c'est notre force, et ça sera la vôtre demain pour être opérationnel. Nous formons des stratèges qui analysent, préconisent, conseillent et anticipent les enjeux digitaux des entreprises.
Nous vous accompagnons aussi pour devenir des experts du digital marketing, de l'UX, de la data, de l'IT pour demain piloter et mener des projets digitaux d'envergure.
WIS Grenoble recherche
WIS l'école [tech] de l'expertise digitale, qui s'est donné pour mission de former des professionnels du Web et du digital, capables d'accompagner le développement des compétences des entreprises, et de mener à bien la digitalisation des processus-métiers.
WIS Campus de Grenoble recherche un alternant pour une entreprise partenaire.
Rattaché(e) à la cheffe de projet marketing digital, au sein de la Direction marketing et Innovation du groupe
Tes missions principales :
- Gestion et animation de nos pages Facebook, Instagram et Linkedin ;
- Définition des plannings éditoriaux en collaboration avec les équipes transverses ;
- Création, rédaction et organisation des contenus textuels et visuels ;
- Animer, modérer, fidéliser et faire développer nos communautés ;
- Suivre nos campagnes d'acquisition et de conversion sur Meta ;
- Aider à l'élaboration des reportings mensuels avec analyse et suivi des KPI et en ressortir des données et apprentissages clés ;
- Veille, Benchmark, Analyse des tendances ;
- Organiser des jeux concours ;
- Participer activement dans la mise en place d'une stratégie d'influence.
Informations complémentaires :
Cette offre est conditionnée par une poursuite d'études en alternance Bac +4 au sein de l'école WIS Campus de Grenoble
En cours d'obtention d'un Bac +3, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans les domaines du web et digital business.
Tu as une première expérience des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn.
- Un outil de gestion : Agorapulse, Swello, Hootsuite (est un plus),
- Des outils de création de contenus : Photoshop, Canva, CapCut
- Les indicateurs de suivi de performances propres aux réseaux sociaux.
Ce poste est fait pour toi, si :
- Tu sais faire preuve d'initiative, de rigueur et de curiosité ;
- Tu as une connaissance solide des réseaux sociaux ;
- Tu as une appétence pour la création de contenu ;
- Tu aimes travailler en équipe.