Technicien / Technicienne méthodes (H/F)
- Prendre en compte les spécificités techniques et technologiques de la société : documentation technique, process et produits
- Décrire les spécifications techniques des différentes composantes du produit.
- Définir et planifier les différentes étapes de la fabrication : ordonnancement des phases, points de contrôle etc.
- Définir le processus de fabrication ou d'assemblage.
- Déterminer les moyens industriels et les temps de fabrication par opération.
- Rédiger et mettre en forme la documentation technique, les notices d'utilisation et procédures de montage/démontage, révision, dépannage.
- Concevoir les outillages.
- Faire fabriquer ces outillages dans le budget alloué.
- Mettre au point ces outillages de façon à assurer la conformité des produits et participer à sa recette.
- Former des opérateurs au démarrage d'OFs et réglage de ces outils (avec documentation ad hoc, ex instructions de travail).
- Suivre la réalisation du programme de fabrication.
- Supporter la production par un suivi de fabrication.
- Assurer la gestion, le suivi et l'archivage des notices et des rapports (saisie, suivi, mise à jour ...).
- Gérer les évolutions de la documentation technique, des notices d'utilisation et de maintenance des produits
Experience: 2 An(s)
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Analyser un document de production,Élaborer des processus et des modes opératoires techniques,Établir un document de fabrication,Étudier, définir et formaliser un process de fabrication par usinage,Notions en transformation des métaux par découpe,Connaissances en soudage
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Mécanique industrielle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.