Chargé ou Chargée de Contenu Web H/F
Le pôle innovation et multimédia de la Direction communication du Département de Loire-Atlantique conçoit et anime les services et supports d'information et de communication numériques du Département. L'équipe est composée de 6 personnes qui conçoivent, mettent en oeuvre et animent les sites internet, les applications mobiles ou assurent le community management des médias sociaux du Département.
Vous êtes chargé.e de rédiger et publier des contenus destinés aux sites internet du Département de Loire-Atlantique.
Animation, coordination
- Animer des groupes de travail et de comité éditoriaux pour recueillir les informations à publier, identifier les mises à jour à effectuer ou faire évoluer les rubriques des différents sites.
- Suivre le planning des publications, contribution au planning des réseaux sociaux en lien avec la social media manager
- Rédiger des briefs et suivre des prestataires dans le cas de productions externalisées (infographies, vidéos).
- Suivre et répondre aux demandes des internautes transmises via les sites.
Production de contenus numériques
- Organiser l'information sur les sites, structurer les arborescences.
- Rédiger des actualités, des contenus d'information-services et des contenus institutionnels destinés aux sites du Département.
- Produire des contenus pour les différents médias sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin, X)
- Prendre en compte les critères d'accessibilité.
- Prendre en compte les bonnes pratiques de référencement naturel.
- Saisir/intégrer des contenus dans les sites.
- Publier dans les comptes des médias sociaux du Département
- Relire et suivre la validation des contenus.
- Rédiger et envoyer des e-mailings d'information.
- Contribuer à la production de contenus pour les médias sociaux en lien avec la social media manager.
Suivi / évaluation de la fréquentation
- Analyser les statistiques de la fréquentation des contenus produits.
- Suivre le référencement naturel des contenus et identifier les optimisations à apporter sur les contenus
- Études supérieures spécialisées en communication
- Très bonne connaissance de la communication digitale et des nouveaux formats d'écriture.
- Excellentes qualités rédactionnelles.
- Capacité à concevoir et produire des contenus divers (textes, photos, infographies, etc).
- Connaissance des outils de gestion de contenus web.
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram, LinkedIn, etc).
- Maîtrise des outils de retouches photos.
- Maîtrise des techniques de gestion de projets.
- Capacité d'appréhension du fonctionnement de l'organisation, de ses enjeux et de son évolution.
- Excellentes capacités relationnelles et goût pour le travail en équipe
- Esprit d'initiative, force de propositions
- Autonomie, réactivité et polyvalence, grande rigueur