Technicien / Technicienne de maintenance d'ascenseurs (H/F)
Sous la responsabilité d'un Contremaitre et d'un Chef d'Equipe Maintenance et dans le respect des règles de sécurité, vos principales missions seront :
- Exécuter le programme de maintenance défini sur votre secteur
- Prendre en compte les besoins spécifiques du secteur
- Proposer des solutions visant à optimiser les taux de disponibilité des ascenseurs
- Réaliser des opérations de diagnostic de pannes de son parc pour comprendre les axes d'améliorations à déployer
- Prendre en charge les dépannages courant du secteur et occasionnellement de réparations mineurs (contacteurs, raccourcissements câblettes, changement boitier téléphone.)
- Assurer la continuité de la relation client de par sa présence régulière (gardiens, résidents...)
- Remonter les demandes et informations du client final
- Être force de proposition d'amélioration du parc entretenu
Votre Profil :
- Vous êtes issu(-e) d'une formation en maintenance industrielle, électrotechnique ou automatisme
- Vous avez de l'expérience en maintenance dans le domaine de l'ascenseur
- Vous êtes titulaire du permis B
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre aisance relationnelle, votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre esprit d'équipe
Experience: 2 An(s)
Compétences: Règles de sécurité,Contrôler les systèmes de sécurité,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Sécuriser le périmètre d'intervention,Délimiter un périmètre de sécurité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.