Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Activités principales :
- Garantir le traitement des commandes (vérification des données des commandes reçues, saisie des commandes, réception des délais, solde des reliquats de commande en AR, création de nouveaux comptes clients, demande d'approvisionnement) ;
- Assurer l'expédition des marchandises dans les meilleures conditions de délais, prix, et assurer le respect des procédures d'export de marchandises ;
- Réaliser la facturation et suivre et relancer les impayés (vérification des tarifs, des coûts de transport, surveillance des encours, gestion du dossier « Assurance-Crédit » ouverture et suivi des mises en recouvrement.) ;
- Renseigner les clients et soumettre les offres avec l'application du tarif général ;
- Assurer le secrétariat du service et la tenue de l'accueil (réception des appels internes et externes, classement et archivage) ;
- Respecter les différentes procédures et règlements de l'entreprise ;
- Assurer le remplacement de l'Administration des ventes France/Export
- Préparation des échantillons en l'absence du titulaire de l'activité
Experience: 2 An(s) - en administration des ventes
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie