Gestionnaire administratif et financier F/H (H/F)
Votre métier :
Le gestionnaire administratif et financier F/H sera chargé :
des actes de gestion administrative et financière contrôler leur validité et leur cohérence dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable (CQD et Projets)
du suivi administratif des évènements scientifiques, des réservations des missions
d'assurer le lien entre les directeurs(trices) des laboratoires des structures et les enseignants-chercheurs, ainsi qu'avec les services internes (Direction des Affaires Financière, Direction de la Recherche et de la Valorisation, Agence comptable, etc.) et externes à l'université (financeurs, fournisseurs etc.)
de la gestion financière des crédits de recherche
d'assister aux réunions de certains conseils et AG des laboratoires afin de communiquer sur ses missions
de participer aux rapports d'évaluation des laboratoires,
de l'archivage (numérisation) des documents.
ACTIVITES ASSOCIEES
Accompagner les laboratoires dans leurs projets de recherche
Suivre l'exécution des contrats de recherche dans leurs aspects administratifs et financiers
Concevoir et alimenter les différents états et tableaux de bord sur la plateforme collaborative, permettant le suivi financier et administratif des laboratoires
Procéder au suivi des crédits
Suivi administratif des évènements scientifiques (Colloques, journées scientifiques, soutenances de thèse et HDR)
Calcul et enregistrement des missions, réservation des transports et des hôtels par l'intermédiaire de l'outil SIFAC 2
Rédiger les lettres d'invitation Suivi administratif des missions des membres des laboratoires
Calcul et enregistrement des missions, réservation des transports et des hôtels par l'intermédiaire de l'outil de gestion SIFAC
Réserver les salles
Rédiger les lettres d'invitation
Votre profil :
Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur ? et le domaine du financement de la recherche ?
Vous connaissez le fonctionnement et des circuits de décision de l'université ?
Vous maîtrisez les applications de gestion liées au domaine administratif et financier (SIFAC) ?
Vous savez utiliser les fonctionnalités des outils de l'environnement bureautique ?
Vous maitrisez les techniques de rédaction administrative ?
Vous savez appliquer la réglementation et respecter les procédures spécifiques liées aux missions ?
Vous savez travailler en équipe et de manière polyvalente ?
Vous êtes rigoureux et organisé ?
Vous êtes capable de prioriser, hiérarchiser ?
Vous avez les notions concernant les spécificités thématiques de la recherche dans le domaine des SHS ? et de la comptabilité publique ?
Vous appréciez le travail en équipe ?
Vous vous reconnaissez ? Alors n'hésitez-plus et venez rejoindre notre équipe dès que possible !
L'université de Rouen Normandie est une structure handi'accueillante : tous nos postes sont ouverts au recrutement des travailleurs en situation de handicap.
AVANTAGES
Cadre de travail agréable : campus vert, connecté, bien situé et en constante amélioration, axé sur le développement durable.
Activités sportives à des tarifs préférentiels
Participation à la mutuelle / Participation aux frais de transport
Accompagnement à la prise de poste (tuilage et formations)
55 j jours de congés / RTT
Un accès aux bibliothèques universitaires et au x ressources numériques (Cairn,.)
Un centre de loisir pour les enfants des personnels
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.