Gestionnaire assurances H/F (H/F)
Balguerie group, c'est près de 900 collaborateurs présents sur différentes agences et sociétés (25 sites et 40 implantations, une présence sur les 5 continents) qui contribuent chaque jour à apporter à nos clients une offre personnalisée dans l'organisation de transports internationaux de toutes marchandises pour un service "sur mesure".
Notre conviction avec #VoirEnGrand, c'est que notre réussite commune passe par l'écoute, votre développement et le respect de votre personnalité.
Cap vers...Un environnement de travail ++
- Rattaché(e) à la Direction générale, vous intégrez un service administratif et juridique de 3 personnes
- Le poste est à pourvoir au sein de notre siège social de Bordeaux, quartier Bordeaux maritime, Bassin à flots
- Bureaux avec commodités à proximité (parking, commerces, lieux de restauration, .)
- Travail hybride (télétravail possible jusqu'à 2 jours / semaine)
Avantages :
- 13ème mois
- Participation & Intéressement
- Télétravail
- RTT
- Carte tickets restaurant
- Mutuelle
- CE
- Aide au logement
- Forfait Mobilité (indemnités pour les trajets domicile > lieu de travail
Prise de fonction souhaitée : Immédiate à 1 mois
Poste :
Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez en charge :
- La gestion des sinistres majoritairement en marchandises transportées, mais également un peu d'automobile et de RC.
- Le suivi des sinistres et échanges avec les courtiers partenaires et plus rarement avec les compagnies
- La mise en place et le suivi des KPI liés à la sinistralité de l'activité
- Le suivi des contrats d'assurances (modifications, avenants)
- La vérification des appels de primes et leur paiement
- La préparation des réunions avec les courtiers
- Au-delà de ces missions qui représenteront la majorité de vos tâches, vous pourrez être amené(e) à gérer la flotte automobile aussi bien au niveau assurance que logistique (carte carburant, suivi de contrôle technique etc.).
Profil :
- Formation niveau BAC+3 minimum en assurances/droit des assurances ou droit maritime
- Une première expérience en gestion de sinistres en compagnie, courtage ou entreprise est souhaitée
- Idéalement une connaissance du transport multimodal
Nous vous donnerons l'occasion de mettre à profit vos qualités : relationnelles, votre écoute, votre méthode et esprit d'analyse ainsi que votre rigueur et votre organisation.
Vous souhaitez intégrer une société familiale à taille humaine faisant partie d'un groupe français, reconnu pour son expertise métier et ses valeurs fortes.
Experience: 2 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Affrètement et organisation des transports
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.