Magasinier Vendeur en pièces détachées (H/F)
Vos missions principales seront les suivantes :
Assurer la commercialisation et la facturation des pièces de rechange, produits et accessoires vendus au comptoir ;
Travailler en étroite collaboration avec les techniciens de l'atelier ;
Participer à la gestion de stock de pièces de rechange et de produits (dont inventaires et rangement) ;
Préparer les commandes régulières et urgentes ;
Référencer les pièces à travers les outils informatiques mis en place par l'entreprise ;
Réaliser la gestion administrative des ventes en respectant les procédure qualité en vigueur.
Profil idéal : Magasinier avec une expérience en Concession ou en Centre Auto ou un Technicien / Mécanicien / Carrossier ayant la volonté de se reconvertir.
Vous êtes organisé(e), avez le sens du détail, êtes rigoureux(se) et vous aimez travailler en équipe. Vous placez la satisfaction client interne ou externe au centre de votre mission.
Vous avez idéalement suivi l'une de ces formations :
CAP Vendeur-Magasinier en PR et équipements automobiles ;
CQP Conseiller de ventes Pièces de rechange et Accessoires ou Magasinier-Vendeur P.R.A
Experience: 2 An(s)
Compétences: Réaliser le prélèvement de produits selon les instructions de préparation de commande et constituer les colis, lots, ...,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Charger, décharger, manutentionner des produits
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.